Carte non validée sur Apple Pay

Bonjour ! Voici mon problème :

J’ai réalisé il y a quelques jours une déconnexion/reconnexion de mon compte iCloud sur mon téléphone.

Grave erreur ! 😆

Cette manipulation a notamment eu pour effet de supprimer ma carte Visa d’Apple pay (fonctionnalité que j’utilise sans problème depuis plusieurs années).

Je n’ai aucun problème pour retrouver ma CB dans les paramètres ; seulement, lors de la validation de ma carte, je fais systématiquement face au même message d’erreur : « Validation non disponible - Réessayez dans quelques minutes ».

Je tiens à préciser que j’ai réalisé toutes les étapes de l’article Apple qui est censé aider dans cette situation (Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay)

J’ai également contacté ma banque qui n’a rien su faire (la désactivation/réactivation du service n’a pas solutionné le problème).

Je n’ai trouvé aucune solution dans les autres topics traitant du sujet… Si une sauveuse ou un sauveur pouvait me suggérer d’autres pistes, ce serait génial !!

Merci de votre lecture

Apple Pay - Erreur de validation de la CB

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 14 août 2023 à 02h03

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 14 août 2023 à 02h14 en réponse à Nephalion

Bonjour,

Avant tout, problème très intéressant !

Vous l'avez peut être déjà fait mais nous ne sommes jamais assez prudents, donc vérifiez dans réglages -> Cartes et Apple Pay que votre carte n'apparaisse pas. Le cas échéant supprimez la et reconfigurez Apple Pay.

Essayez sinon d'installer l'application de votre banque, vous avez souvent un bouton "Ajouter à Apple Pay" dans le menu cartes.

Sinon vous pouvez retenter de redémarrer (volume +, après volume -, ensuite maintient du bouton on/off jusqu'à l'apparition du logo Apple), se déconnecter et se reconnecter d'iCloud (en cas de question, ne conservez pas une copie local des données iCloud).

Et si rien ne marche, possédez-vous une deuxième carte bancaire (compagnon, parents, ...) ou un second iPhone pour vérifier si le problème vient de la carte ou de l'iPhone ?

En l'attente de votre réponse, j'espère que cela vous aura aidé,

Bonne journée !

Az09912

Le 14 août 2023 à 03h48 en réponse à Az09912

Merci beaucoup !

Malheureusement aucune des pistes n’a fonctionné.

En revanche, je n’avais pas pensé à tester une autre carte bancaire : effectivement, j’ai pu réussir avec la carte d’un proche. Le problème est donc spécifique à ma carte/banque. Je vais continuer à creuser de ce côté là et alimenterait le fil si j’arrive à résoudre le problème !

Très bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte non validée sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.