Gérer taille données apps iPhone

La taille des Documents et données est pour certaines app étrangement élevée. Par exemple pour l'appli Eurosport, taille de l'app = 276,2 Mo, taille Documents et données = 581,6 Mo, et c'est la même chose pour pas mal d'appli pour lesquelles je ne vois pas de quelles données il peut s'agir.

Y a t-il un moyen de savoir à quoi ça correspond, et surtout de "purger" ces données ?

Merci

Stockage iPhone : Documents et données très volumineux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 14 août 2023 à 10h03

Répondre
4 réponses

Le 15 août 2023 à 12h53 en réponse à StephMadrid

Bonjour StephMadrid,

Les apps (Ouest France etc.) peuvent télécharger des données en avance pour vous permettre de consulter leurs services (d'ouvrir l'app) plus rapidement.

Ces apps elles-même définissent les données stockées sur votre iPhone. Vous y avez peut-être quelque contrôle .Voyez si, dans les Réglages (Réglages > [Ouest France], par exemple), l'app (Ouest France) offre des possibilités d'optimiser le stockage.

Le 15 août 2023 à 10h31 en réponse à Julien_787_France

Bonsoir Julien, merci. Je ne parle pas de la taille des apps, mais si je comprends la taille pour whatsapp et mail par exemple, je me demande pourquoi certaines applis comme X ont tant de données, plus que la taille de l'appli elle-même.

L'appli Ouest France par exemple fait 58 Mo mais il y a 387,4 Mo de documents et données, ce sont ces 387,4 Mo que je voudrais réduire.

Je viens de tester de supprimer totalement l'appli puis de la réinstaller, l'appli fait toujours 58 Mo mais il n'y a plus que 13,7 Mo de documents et données, je ne comprends pas pourquoi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer taille données apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.