Connecter réseau Wi-Fi iPhone
Sur iPhone 7+
Pour la protection wifi
le lien ne renvoie à aucune explication !
Help Comment connecter wap ou wap2 merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7 Plus
Sur iPhone 7+
Pour la protection wifi
le lien ne renvoie à aucune explication !
Help Comment connecter wap ou wap2 merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7 Plus
Salut Mv1015,
Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe avec ton iPhone. Quelle est la situation que tu rencontres quand tu tentes de te connecter à un réseau Wi-Fi en WAP ou WAP2 ?
Normalement, il suffit simplement d'entrer le mot de passe, puis la connexion se fait. Comme tu mentionnes des réseaux WAP et WAP2, ton iPhone affichera certainement un message relatif à la sécurité de ce réseau, qui est trop faible. Je ne sais pas si le fait que la sécurité trop faible du réseau empêche la connexion de l'iPhone à ce dernier. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de réseau avec une sécurité en WPA, d'ailleurs.
Est-ce que tu parviens à connecter ton iPhone aux réseaux Wi-Fi en WPA3 Personnel ou WPA2/WPA3 Transitionnel, qui sont les deux niveaux de sécurité actuellement recommandés ?
Pour en savoir plus sur les réglages de sécurité recommandés pour les routeurs, je te laisse consulter l'article suivant, qui donne un peu plus de détails sur le sujet :
Passe une bonne journée ☀️.
Salut Mv1015,
Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe avec ton iPhone. Quelle est la situation que tu rencontres quand tu tentes de te connecter à un réseau Wi-Fi en WAP ou WAP2 ?
Normalement, il suffit simplement d'entrer le mot de passe, puis la connexion se fait. Comme tu mentionnes des réseaux WAP et WAP2, ton iPhone affichera certainement un message relatif à la sécurité de ce réseau, qui est trop faible. Je ne sais pas si le fait que la sécurité trop faible du réseau empêche la connexion de l'iPhone à ce dernier. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de réseau avec une sécurité en WPA, d'ailleurs.
Est-ce que tu parviens à connecter ton iPhone aux réseaux Wi-Fi en WPA3 Personnel ou WPA2/WPA3 Transitionnel, qui sont les deux niveaux de sécurité actuellement recommandés ?
Pour en savoir plus sur les réglages de sécurité recommandés pour les routeurs, je te laisse consulter l'article suivant, qui donne un peu plus de détails sur le sujet :
Passe une bonne journée ☀️.
Hello Marie,
Si tu as ce message, c'est que ton réseau n'a effectivement pas la sécurité en WPA3 Personnel ou en WPA2/WPA3 Transitionnel.
Ce n'est pas ton iPhone qui gère ça pour le coup, ça vient de ta box internet. Pour augmenter la sécurité de ton réseau Wi-Fi, il faudra modifier les paramètres de ta box. Dans ce cas-là, je te conseille de contacter ton fournisseur d'accès directement, ils seront plus à même de pouvoir te guider dans les étapes à suivre.
Comme ton fournisseur d'accès semble être SFR (si j'en crois le nom de ton réseau 😉), je te laisse leur lien de contact :
À très vite 🌈.
Re coucou et merci 🙏
je parviens à me connecter ..
mais effectivement ce message
« non sécurisé » n’est pas rassurant !!!
et je ne sais si je suis connectée à WPA3 Personnel ou WPA2/WPA3 Transitionnel 🤷🏼♀️
Mon Dieu !! Que c’est complexe tout cela !..
Lorsque néophyte 1ière catégorie !
Belle soirée
Marie 🌾
Bonjour et merci
c’est aimable..
je vais contacter mon FAI effectivement SFR ..
belle journée
Marie 🌾
Connecter réseau Wi-Fi iPhone