Changements composants Mac pour améliorations futures

Réf IMAC:

iMac (21.5-inch, Mid 2010)

3,2 GHz Intel Core i3

12 Go 1333 MHz DDR3

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire évoluer mon IMAC afin de:

1. Recevoir toujours des mises à jours.
  2. Passer à une version supérieur du système d'exploitation.

Mon idée serait de changer mon disque dure initial contre un

SSD.

Où alors, faut il changer autre chose pour lui permettre de rester opérationnel ?

Merci par avance de votre réponse.

cordialement

Evolution d'un IMAC 21,5 /2010

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″

Publiée le 16 août 2023 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2023 à 02h58

Hello!

De tête ton modèle d’iMac est limité à High Sierra. Il commence à accuser son âge et tu risques d’avoir des difficultés avec certains logiciels qui ne seront plus à jour non plus. Après il t’est toujours possible de conserver le hardware et de continuer à exploiter la machine sous Linux.

Remplacer le HDD par un SSD t’apportera toujours une réactivité très appréciable certes mais il serait peut etre temps de changer de machine: pour un coût modeste tu trouvera beaucoup de modèles à processeurs Intel sur le marché de l’occasion en ce moment, l’arrivée de l’architecture apple Silicon a changé beaucoup de choses. Ta machine date de 2010, c’est beaucoup d’un point de vue technologies informatiques.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2023 à 02h58 en réponse à CV-98

Hello!

De tête ton modèle d’iMac est limité à High Sierra. Il commence à accuser son âge et tu risques d’avoir des difficultés avec certains logiciels qui ne seront plus à jour non plus. Après il t’est toujours possible de conserver le hardware et de continuer à exploiter la machine sous Linux.

Remplacer le HDD par un SSD t’apportera toujours une réactivité très appréciable certes mais il serait peut etre temps de changer de machine: pour un coût modeste tu trouvera beaucoup de modèles à processeurs Intel sur le marché de l’occasion en ce moment, l’arrivée de l’architecture apple Silicon a changé beaucoup de choses. Ta machine date de 2010, c’est beaucoup d’un point de vue technologies informatiques.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changements composants Mac pour améliorations futures

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.