Synchronisation Apple Music

Bonjour

j’ai un problème avec mon Apple Music, donc je fais partie d’une famille qui donne accès à Apple Music et tout fonctionne bien jusqu’au moment où j’éteins mon iPhone et que je le rallume. Là je suis obligé de tout re synchroniser pour pouvoir y accéder à chaque fois que je rallume mon téléphone, sans exception, je suis obligé de tout resynchroniser. Et de tout retelecharger je comprends pas pourquoi j’ai essayé de désactiver la synchronisation mais rien à faire. Ça continue que dois-je faire ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 18 août 2023 à 02h17

Répondre
6 réponses

Le 20 août 2023 à 02h24 en réponse à nawfel164

Bonjour nawfel164,

Ta situation n'est pas très claire. Qu'entends-tu par "je suis obligé de tout re synchroniser" ?

Il faudrait que tu nous expliques ce que tu vois dans ton app Musique lorsque tu rallumes ton iPhone et ce que tu fais en détails (synchronisation et téléchargement).

L'utilisation d'Apple Music ne nécessite ni synchronisation, ni téléchargement, donc ce que tu fais est assez étrange.

N'hésite pas aussi à nous montrer grâce à une capture d'écran les options que tu as mises en place dans Réglages > Musique (les 4 premières options, nous suffiront).

En dehors de ton iPhone, est-ce que tu possèdes d'autres appareils sur lesquels tu es connecté(e) et avec lesquels tu écoutes Apple Music ?

La première chose que je te recommande, c'est de redémarrer ton iPhone.

On verra pour la suite en fonction des réponses que tu nous apporteras.

À bientôt !

Le 20 août 2023 à 06h07 en réponse à nawfel164

Hello nawfel164,

Merci pour ton retour ! C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec ton iPhone, quand même 🧐. Je me suit dis que ça pourrait peut-être être un souci d'espace, mais si c'était le cas, tu n'aurais quand même pas ce message à chaque redémarrage de ton iPhone.

Ça pourrait tout de même être une piste à explorer. Si tu vas dans Réglages > Général > Stockage iPhone, quel est l'espace de stockage qu'il te reste ?

Autrement, quelle est la version iOS actuellement installée sur ton iPhone ? Je me dis qu'une mise à jour pourrait peut-être aider. La dernière version est la version iOS 16.6. Si ce n'est pas celle qui est actuellement installée sur ton iPhone, n'hésite pas à la faire. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 20 août 2023 à 06h44 en réponse à nawfel164

Bonjour nawfel164,

Tu veux dire que tu étais déjà sous une version bêta ?

Si c'est bien le cas, rien d'étonnant alors à ce que tu aies rencontré des bugs.

Tu le sais sûrement, une version bêta est là justement pour découvrir les soucis et les résoudre avant la sortie de la version officiellement.

Ravie en tout cas, que cette mise à jour soit parvenue à tout remettre d'aplomb.

N'oublie jamais de faire des sauvegardes régulièrement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.