Pas de données cellulaires iPhone

Impossible d’accéder aux Données cellulaires. Depuis que j’ai changé d’opérateur (aujourd’hui Sfr, anciennement Orange, Je n’ai plus reçu ni émis d’appels sauf Grace à la wifi…

j’ai déjà renvoyé mon téléphone à Apple, qui n’a trouvé aucune anomalie. J’ai déjà command et une nouvelle carte SIM que j’ai installée sur mon iPhone 11 et cela ne fonctionne toujours pas. Voilà maintenant 3 mois que la plaisanterie dure !! Svp, quelqu’un aurait il une méthode efficace dpour restaurer les appels téléphoniques ? Merci

Bonjour je peux seulement appeler et recevoir des appels, via la wifi. Je n’ai aucune connexion en 3g, 4G ou 5G.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 18 août 2023 à 13h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2023 à 07h46

Bonjour,

Je vous conseille d'effectuer une restauration de votre téléphone pour vous assurer d'avoir la dernière version d'iOS convenablement installée : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Éteignez votre téléphone, puis installez la carte SIM. Démarrez votre téléphone. Avez-vous les données cellulaires ?

Si non vérifiez ceci

• Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires. Cela doit être activé.
  • Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau. Sélectionnez automatique ou SFR
  • Vérifiez si nécessaire Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires

(vous trouvez l'info sur le site SFR)

Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR

Nom du point d'accès : sl2sfr 

Informations à renseigner pour l'APN MMS

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

• Taille max. des MMS : 614400

Si cela ne fonctionne toujours pas, rendez-vous dans une boutique SFR pour vous faire aider pour le paramétrage réseau

Bonne journée

Julien

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2023 à 07h46 en réponse à PEPGI

Bonjour,

Je vous conseille d'effectuer une restauration de votre téléphone pour vous assurer d'avoir la dernière version d'iOS convenablement installée : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Éteignez votre téléphone, puis installez la carte SIM. Démarrez votre téléphone. Avez-vous les données cellulaires ?

Si non vérifiez ceci

• Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires. Cela doit être activé.
  • Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau. Sélectionnez automatique ou SFR
  • Vérifiez si nécessaire Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires

(vous trouvez l'info sur le site SFR)

Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR

Informations à renseigner pour l'APN MMS

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

• Taille max. des MMS : 614400

Si cela ne fonctionne toujours pas, rendez-vous dans une boutique SFR pour vous faire aider pour le paramétrage réseau

Bonne journée

Julien

Le 20 août 2023 à 11h11 en réponse à PEPGI

Bonsoir Pepgi,

Pouvez-vous simplement passer un appel téléphonique via le réseau téléphonique de SFR ?

Vous mentionnez un problème de datas, quel est le résultat si vous suivez cette procédure : Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Quelle est la provenance de votre téléphone :

• achat neuf
  • achat reconditionné
  • achat d'occasion

Le modèle de votre téléphone provient-il de l'étranger?

Voilà ce que je peux vous proposer. Vous contactez un personne qui a exactement le même modèle que votre téléphone (iPhone 11, sinon un autre, cela marchera aussi). Vous échangez les cartes SIM (il faudra éteindre les téléphones pour cette manipulation et de nouveau les allumer) et vous comparez les résultats avec les deux appareils.

• si votre carte SIM ne fonctionne toujours pas sur l'autre téléphone, il faudra la faire changer
  • si la carte SIM installée sur votre téléphone ne fonctionne pas, le téléphone serait défectueux. Si votre téléphonent est reconditionné ou provient d'un achat d'occasion, faites vous directement remboursé.

En dernier recours, je vous invite à contacter les excellents experts de l'assistance Apple.

Bonne soirée.

Julien

Le 19 août 2023 à 14h22 en réponse à Julien_787_France

Bonjour Merci pour votre retour. J’ai bien procédé à tout cela sans succès. J’ai déposé mon iPhone dans une boutique Sfr et demandé la réparation. Celui-ci est revenu 15 jours plus tard avec la mention « aucun défaut, rien à signaler. J’ai tout essayé : renvoyer directement mon iPhone au service concerné qui est revenu de la même manière. J’ai Changée ma carte SIM, contacté des dizaines de fois Sfr au téléphone… toujours aucune solution ! On me dit à chaque fois que cela va bientôt fonctionner bref c’est l’enfer !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de données cellulaires iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.