Installer machine virtuelle Windows sur Mac

je suis une formation de comptabilité je dois télécharger des logiciels avec liens windows on me dit de télécharger virtualbox je l'ai fait mais ça me marque que mon Mac ne supporte pas ce fichier

jai un Mac OS ventura M1 MacBook Pro

je suis bloquée

comment faire

merci

machine virtuelle

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 août 2023 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2023 à 05h04

Bonjour EQTC,

Télécharger VirtualBox pour un Mac Apple Silicon M1, M2 est une étape cruciale du processus.

Il faut noter que VirtualBox n’est pas encore complètement compatible nativement avec l’architecture Apple Silicon.

Voici les étapes pour télécharger VirtualBox :

1.    Ouvrez votre navigateur web et allez sur le site web officiel de VirtualBox.

2.    Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton Télécharger VirtualBox de la version pour Arm64 (M1/M2) situé au milieu de la page.

Une fois que vous avez téléchargé VirtualBox, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’installation de VirtualBox sur votre Mac Apple Silicon. Assurez-vous de garder le fichier d’installation téléchargé dans un endroit facile d’accès, car vous en aurez besoin pour l’étape suivante.

Le processus d’installation de VirtualBox sur un Mac Apple Silicon M1, M2 peut être légèrement différent de celui d’un Mac standard en raison de l’architecture différente du processeur. 

Cliquez sur le fichier téléchargé.

Plus d’infos ci-dessous :

https://www.dir-tech.com/comment-installer-virtualbox-sur-un-mac-apple-silicon-m1-m2/

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2023 à 05h04 en réponse à EQTC

Bonjour EQTC,

Télécharger VirtualBox pour un Mac Apple Silicon M1, M2 est une étape cruciale du processus.

Il faut noter que VirtualBox n’est pas encore complètement compatible nativement avec l’architecture Apple Silicon.

Voici les étapes pour télécharger VirtualBox :

1.    Ouvrez votre navigateur web et allez sur le site web officiel de VirtualBox.

2.    Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton Télécharger VirtualBox de la version pour Arm64 (M1/M2) situé au milieu de la page.

Une fois que vous avez téléchargé VirtualBox, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’installation de VirtualBox sur votre Mac Apple Silicon. Assurez-vous de garder le fichier d’installation téléchargé dans un endroit facile d’accès, car vous en aurez besoin pour l’étape suivante.

Le processus d’installation de VirtualBox sur un Mac Apple Silicon M1, M2 peut être légèrement différent de celui d’un Mac standard en raison de l’architecture différente du processeur. 

Cliquez sur le fichier téléchargé.

Plus d’infos ci-dessous :

https://www.dir-tech.com/comment-installer-virtualbox-sur-un-mac-apple-silicon-m1-m2/

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 19 août 2023 à 07h30 en réponse à EQTC

EQTC,

Désolé pour toi, mais je viens de m'apercevoir en retournant sur le site de VirtualBox, qu'ils avaient enlevé le téléchargement de VirtualBox pour un Mac Apple Silicon M1, M2 :

Il ne reste que le téléchargement pour les puces intel :

Je pense qu'il y avait encore trop de bugs.

Je pense qu'il faut attendre un peu et y retourner pour voir ?

Plus d'infos ci-dessous, mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite, et il va falloir trouver une autre solution !!!

https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?p=537634#p537634

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 19 août 2023 à 09h15 en réponse à 6x6

Alors il faut tenter, mais le lien vers le forum que j’ai fourni plus haut ne donne pas de bons retours.

Merci 6x6 pour le complément d’informations, après la disparition à l’intérieur de la version 7.0.10, je n’avais pas été chercher dans la version précédente, mais je doute de sa stabilité ?

Cordialement à vous 2.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer machine virtuelle Windows sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.