Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran Apple Watch décollé et batterie gonflée

Bonjour à tous, l'écran de mon apple Watch s'est subitement soulevé et impossible de le refermer.

Il semblerait que la batterie ait gonflée, ce qui empêcherait la fermeture.


Que faire maintenant?? je suis très déçu car je possède plusieurs appareils apple, je tenais particulièrement à la montre (personnel)

Merci pour votre aide


[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch, watchOS 4

Publiée le 20 août 2023 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2023 à 23h34

Bonjour,

Quel que soit le type d'appareil utilisé, une batterie lithium se dégrade au fil du temps et des charges, et peut notamment perdre en autonomie, vitesse de charge ou gonfler.

Dans votre cas, la batterie de votre Apple Watch est trop usée pour être utilisée.


Je vous invite à prendre rendez-vous rapidement dans un Apple Store pour demander une réparation : la batterie et les composants abimés seront remplacés.

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

Vous avez la possibilité d'expédier votre montre, ou de l'apporter en boutique Apple (Apple Store ou magasin Apple Premium Reseller).


A savoir : si vous possédez la garantie Apple Care+, seul la franchise sera à régler, le reste sera normalement prit en charge : Produits AppleCare - Apple Watch - Apple (FR)


En espérant vous avoir aidé !


Bonne journée,


Az09912

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2023 à 23h34 en réponse à Pascal444

Bonjour,

Quel que soit le type d'appareil utilisé, une batterie lithium se dégrade au fil du temps et des charges, et peut notamment perdre en autonomie, vitesse de charge ou gonfler.

Dans votre cas, la batterie de votre Apple Watch est trop usée pour être utilisée.


Je vous invite à prendre rendez-vous rapidement dans un Apple Store pour demander une réparation : la batterie et les composants abimés seront remplacés.

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

Vous avez la possibilité d'expédier votre montre, ou de l'apporter en boutique Apple (Apple Store ou magasin Apple Premium Reseller).


A savoir : si vous possédez la garantie Apple Care+, seul la franchise sera à régler, le reste sera normalement prit en charge : Produits AppleCare - Apple Watch - Apple (FR)


En espérant vous avoir aidé !


Bonne journée,


Az09912

Le 21 août 2023 à 06h13 en réponse à Pascal444

Bonjour Pascal444


Merci de votre participation dans la communauté.


Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre Apple Watch.


Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)




Le 21 août 2023 à 00h06 en réponse à Pascal444

Bonjour,


Ici vous n'êtes en aucun cas en relation avec un employé Apple, un partenaire Apple ou une personne rémunérée. C'est un forum d'entre-aide ou bénévolement chacun peut poser et répondre aux questions de la communauté 🙂


Le fait que ce ne soit pas un cas isolé est normal : quelque soit le fabricant une batterie Lithium gonfle. Ce problème peut donc arriver avec les batteries usées des autres appareils utilisant une telle batterie. Seul la durée avant l'apparition du problème peut changer selon sa taille/capacité/utilisation et si le gonflement sera visible (par exemple sur un iPhone la batterie est assez grande pour que le gonflement passe inaperçu mais elle nécessite d'être remplacée pour plus d'autonomie)


Seulement si vous êtes acquis d'une grande expérience dans le monde si minutieux de la réparation, vous pouvez entreprendre de réparer votre appareil vous même en achetant sur internet les pièces et outils nécessaires.


Notez cependant que je vous déconseille fortement cette option, car

  • les éventuelles garanties ne seront plus valables
  • beaucoup de pièces sont des contrefaçons et représentent un réel danger pour vous et votre produit (court-circuit, explosion, ou encore problème de charge/de durée de vie).
  • il n'est pas aussi facile de réparer une montre qu'un ordinateur, et vous prenez le risque de rendre votre Apple Watch défectueuse


Vous pouvez également faire réparer votre montre dans un magasin non agrée, mais attention, les personnes y travaillant ne sont pas forcément meilleures que vous dans ce domaine, et les mêmes problèmes énumérés si dessus peuvent arriver.

Toutes les réparations Apple sont garanties, et seul des experts manipulent votre produit, avec les outils et l'expérience nécessaire pour remettre à neuf votre Apple Watch.


Dans tous les cas, il n'est visiblement plus possible d'utiliser votre montre tant qu'elle n'est pas réparée, vous risquez inutilement de l'abimer encore plus, et la batterie n'est de toute façon plus opérationnelle.


Toujours en espérant vous avoir éclaircis sur vos problèmes,


Az09912

Le 20 août 2023 à 23h53 en réponse à Az09912

Eh bien, je ne peux pas dire que de me conseiller d'aller faire réparer ma montre m'ait beaucoup aidé, car j'y avais quand même pensé!

Maintenant, que ce soit à mes frais, vient de me faire changer l'avis que j'avais sur Apple, surtout qu'après avoir consulté le net, je ne suis pas le seul à qui cela arrive mais visiblement certains profitent de gestes commerciaux, sur quels critères !!?? personne ne sait !

Votre réponse me fait penser, à celle d'un concessionnaire auto, qui me répondrait, qu'il arrive de perdre une roue en roulant car les écrous ne sont pas toujours serrés!

Bravo Apple

Le 21 août 2023 à 00h18 en réponse à Az09912

Bonsoir,


En lisant votre dernière réponse, je ne peux que vous présenter mes sincères excuses, et de vous remercier de prendre le temps d'apporter des solutions.

Il m'est arrivé cependant sur certains forums d'être en relation avec des personnes employées par la marque du produit!

Je vais donc me rentre dans le store ou j'ai acheté la montre et je verrais bien ce qu'il me propose vu que je ne possède pas d'apple care +.

Encore une fois merci et toute mes excuses pour cette confusion.


Pascal444

Écran Apple Watch décollé et batterie gonflée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.