Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger photos et vidéos depuis iCloud

Bonjour


Ayant des photos et vidéos qui risquent de disparaitre (message de Apple depuis IOS quand j'active le bouton "Photos iCloud" je pense avoir trouvé une technique pour refaire prendre en compte toutes les photos de mon iphone dont le stock de photos provient de différentes migrations (iphone 3GS => 4 => 6S+)


Un de ces étapes est le téléchargement sur le icloud Drive de toutes les photos/vidéos présentes sur l'iPhone.

J'ai créé plusieurs répertoires pour transférer par paquets de 1000 environ car c'est assez long.

Pour m'assurer de ne pas perdre de photos/vidéos, j'effectue un download de tout ce que j'ai stocké sur Icloud Drive. En téléchargeant un répertoire de 1045 fichiers je m'aperçois que j'en download moins. En refaisant le download en sélectionnant les photos/vidéos par paquets de 96 je constate qu'à la 9ième fois, j'en récupère 76 au lieu de 96. Je repère certaines photos qui n'ont pas été downloadée. Je remarque qu'elles ne font pas partie de la liste des fichiers téléchargés comme si icloud drive ne les avait pas envoyés. Si je réduis ma sélection, je récupère bien ces fichiers. Mon navigateur est firefox 116.0.2. J'ai fait le test avec Avast Secure Browser 115.0.21984.171, même constat avec la différence suivante: les fichiers manquants ne sont pas forcément les mêmes.


J'ai l'impression que Icloud Drive (le site web) s’emmêle les pinceaux avec des répertoires de plus de 1000 fichiers (photos/vidéos pour ma part).

Avez vous rencontré ce problème ?

Existe -t-il une autre interface pour accéder à icloud Drive ? (genre un logiciel à installer)

A savoir: je ne veux pas passer par icloud photos.


D'avance merci pour votre expertise.

Cordialement


download en masse ko depuis le site web Apple icloud drive

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 11 Pro

Publiée le 21 août 2023 à 18h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 août 2023 à 19h12

Je confirme: la récupération sur un PC des fichiers (photo et vidéos) présents dans un répertoire sur le icloud drive fonctionne beaucoup mieux via l'explorateur Windows et l'appli iCloud (accès aux différents répertoires avec possibilités de copier/coller vers un répertoire classique du PC mais aussi du copier des images du PC vers le répertoire iCloud: la date de création de la prise de vue est bien prise en compte !): 1046 fichiers récupérés (par contre c'est pas du rapide)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 août 2023 à 19h12 en réponse à Harvychti

Je confirme: la récupération sur un PC des fichiers (photo et vidéos) présents dans un répertoire sur le icloud drive fonctionne beaucoup mieux via l'explorateur Windows et l'appli iCloud (accès aux différents répertoires avec possibilités de copier/coller vers un répertoire classique du PC mais aussi du copier des images du PC vers le répertoire iCloud: la date de création de la prise de vue est bien prise en compte !): 1046 fichiers récupérés (par contre c'est pas du rapide)

Le 21 août 2023 à 18h40 en réponse à Harvychti

En reconsultant certains posts j'ai cru comprendre que certains arrivent à voir le contenu ICloud Drive depuis Windows. J'ai donc lancé l'appli iCloud sur PC, activé ICloud Drive et coché les 2 cases de "Photos" (pointe sur des répertoires vides donc pas de risque de mauvaise manip). Au début j'ai cru que rien n'avait changé mais au final je constate la présence de "iCloud Drive" dans l'explorateur de fichier et je vois mes différents répertoires dont celui qui contient 1045 fichiers.

J'ai fait un premier test de copier/coller dans un autre répertoire windows: semble bien se passer (par contre lent !). Je conserve la date de prise de vue ! Ca se présente bien comme alternative, à confirmer.

Télécharger photos et vidéos depuis iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.