Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accès boîte mail sur iPad

Bonjour

Je n'ai plus accès à mes boites mail ORANGE sur mon iPad (Modèle A1395 2012). J'ai supprimé, puis tenté de récréer mon compte sans succès.

Le message qui s'affiche est :

"Le serveur IMAP "imap.orange.fr" ne répond pas. Vérifiez vos connexions réseau (fait) ainsi que les informations saisies dans le champ "serveur de réception" (fait aussi)".

L'assistance APPLE, comme celle d'Orange, n'ont pu débloquer la situation et m'ont fait comprendre que mon iPad est obsolète (Mises à jour bloquées à la version 9.3.5)

Quelqu'un a t'il une solution ??

Cordial remerciement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 21 août 2023 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2023 à 22h04

Bonjour Remy54,

L’assistance Apple et celle d’Orange ont probablement raison. IOS 9 n’est plus considérée comme une version sécurisée et les fournisseurs de messagerie évitent de l’utiliser.

Il existe des exceptions. Par exemple Gmail (la messagerie de Google) permet l’utilisation d’anciennes version d’iOS. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu’iOS 9 en fasse partie. Ceci pour dire que si Orange ne permet pas de le faire, vous ne pourrez plus utiliser l’app Mail sur votre iPad.

Une solution serait d’utiliser leur site webmail mais, là aussi, je ne suis pas sûr que votre version de Safari soit compatible avec leur site webmail.

Je comprends qu’il soit difficile de l’accepter mais l’iPad 2 est vieux de 12 ans et les technologies, en particulier les technologies de sécurité, ont évolué. Pour vous protéger au mieux, ces technologies ne vous permettent plus d’utiliser des versions antérieures qui vous mettraient à risque.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2023 à 22h04 en réponse à Remy54

Bonjour Remy54,

L’assistance Apple et celle d’Orange ont probablement raison. IOS 9 n’est plus considérée comme une version sécurisée et les fournisseurs de messagerie évitent de l’utiliser.

Il existe des exceptions. Par exemple Gmail (la messagerie de Google) permet l’utilisation d’anciennes version d’iOS. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu’iOS 9 en fasse partie. Ceci pour dire que si Orange ne permet pas de le faire, vous ne pourrez plus utiliser l’app Mail sur votre iPad.

Une solution serait d’utiliser leur site webmail mais, là aussi, je ne suis pas sûr que votre version de Safari soit compatible avec leur site webmail.

Je comprends qu’il soit difficile de l’accepter mais l’iPad 2 est vieux de 12 ans et les technologies, en particulier les technologies de sécurité, ont évolué. Pour vous protéger au mieux, ces technologies ne vous permettent plus d’utiliser des versions antérieures qui vous mettraient à risque.

Accès boîte mail sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.