Recommandation Mac

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le choix du modèle de mac, Je voudrais un mac pour les études, qui pourrait me servir pour débuter dans le codage et aussi, ( si vous pensez que ça pourrait bien fonctionner) joue à la PlayStation a l’aide de ps remote play, un câble ethernet et un écran ( 240 ou 360hz )

Quel Mac Choisir ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2023 à 05h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2023 à 05h39

Bonjour ethan31,

Je viens de lire les prérequis Mac pour PS Remote Play et j'ai envie de vous dire... n'importe quel Mac, même un vieux machin Intel, fera parfaitement l'affaire !

Plus sérieusement, un MacBook Air sera largement suffisant pour toute votre liste de souhait : léger pour les études, largement assez puissant pour débuter le codage et PS Remote Play. Reste à choisir la taille, c'est selon votre souhait : j'adore les petits écrans car ils sont facilement transportables (études) mais sur un 15' le PS Remote Play ce sera quand-même mieux je pense.

Bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2023 à 05h39 en réponse à ethan31

Bonjour ethan31,

Je viens de lire les prérequis Mac pour PS Remote Play et j'ai envie de vous dire... n'importe quel Mac, même un vieux machin Intel, fera parfaitement l'affaire !

Plus sérieusement, un MacBook Air sera largement suffisant pour toute votre liste de souhait : léger pour les études, largement assez puissant pour débuter le codage et PS Remote Play. Reste à choisir la taille, c'est selon votre souhait : j'adore les petits écrans car ils sont facilement transportables (études) mais sur un 15' le PS Remote Play ce sera quand-même mieux je pense.

Bonne journée !

Le 22 août 2023 à 07h44 en réponse à ethan31

Bonjour vous deux 👋

Supplément d'information

Si vous voulez utilisé un moniteur externe, car vous mentionnez "et un écran ( 240 ou 360hz )" (pour les joueurs ???)

les fréquences de sortie sur les MacBook sont les suivantes

• MacBook Air M2 13"/15" 6K 60Hz Via adaptateur Thunderbolt/USB à HDMI
  • MacBook Pro M2 13" 6K 60Hz Via adaptateur Thunderbolt/USB à HDMI
  • MacBook Pro M2 Pro/Max 14"16" avec un seul moniteur 4K 240Hz via le port HDMI,et avec plusieurs moniteur 4K à 144 Hz sur le port HDMI et du 6K 60 Hz Via adaptateur sur les port Thunderbolt/USB à HDMI

Et un petite remarque en ce qui concerne le codage

Sur Xcode ou sur une autre application ???

Le codage en soi (quelle catégorie ???) n'est pas une application très exigeante en matière de puissance informatique (seul le temp requis pour produire l'application peut en souffrir cela si le nombre de lignes de code est astronomique (exposant 3)) mais l'application qu'elle produit (et son déboggage) peut elle, exigé beaucoup plus de puissance (comme un Jeux de tir à la première personne)

Et selon la catégorie d'étude que vous faite, ce sont les applications que vous utilisez qui détermine la puissance requise pour que ceux ci roulent a une vitesse acceptable (note : Tous les ordinateurs Mac vont faire le boulot mais a des vitesses différentes si l'application est gourmande une puissance informatique)

Donc quelle sont vos sphère d'étude ? (A-Scientifique, B-Audio/Vidéo, C-Art et lettres ... D-toutes ces réponse ???)

A+🦊

Le 22 août 2023 à 09h13 en réponse à ethan31

Bonjour vous tous 👋

A titre d'information seulement

Je joue a partir de l'application Steam (Mac) sur l'écran de mon MacBook Pro M1 Max 16" en streaming (Wi-Fi 6 a 860 Mbit/s ) un jeux qui roule sur Steam directement de mon PC câbler😀

note : Un 400 Mbit/s est généralement suffisant pour la diffusion d'un film 4K, donc un câble a 1 Gbit/s est plus de ce qui est requis

C'est l'application (PS Remote Play) qui reçois le streaming de la PS qui en limitera les caractéristiques

Caractéristiques qu'il ne spécifie pas sur leur site donc c'est a l'utilisation que l'on en connaitra les spécifications 🥲 du 4K 240Hz ?????

https://remoteplay.dl.playstation.net/remoteplay/lang/fr/ps5_mac.html

Si le 240 HZ est disponible (???) et c'est primordial, obligatoire, nécessaire. Alors un MacBook Pro M2 Pro au minimum est requis

Le 22 août 2023 à 12h47 en réponse à Gorfox

Re-Bonjour a tous

Infos trouvé sur internet :

Resolution maximal de la ps5 via câble : 4K 120hz

Resolution maximal de la ps4 via câble : 1080p 60hz

Resolution maximal PS remote play : 1080p (et j’ai rien trouvé sur le nombre de FPS)

Donc si c’est une PS5, il faudra passer par câble pour en tirer toute la qualité, mais du coup pas besoin de Mac m2 pro, puisque niveau fps le Mac Air M2 suffit, mais comme la dit ethan31, ce qui reste à définir, c’est la configuration, et Gorfox a essayé d’éclaircir le sujet, mais sans réponse d’ethan31, nous n’avancerons pas.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 22 août 2023 à 07h11 en réponse à ethan31

Bonjour à vous deux

Niveau performance de Macs, je ne suis pas trop calé mais je viens juste vous exposer un solutions qui remplacerais celle du PS Remote Play, afin de pouvoir relier votre PlayStation a votre mac par câble, afin d’avoir un temps de latence plus faible et une meilleure qualité vidéo, la voici :

Il est impossible de relié un appareil HDMI, qui n’est pas un écran a un Mac via son port HDMI, car l’appareil enverra une image, et le Mac aussi, c’est comme si vous branchiez un tuyau à deux robinets. Par contre il y a une solution pour y remédier :

Il existe des adaptateurs HDMI vers USB C qui sont nommé « carte de capture » mais à quoi elles servent ? Elles permettent de transformer un flux vidéo HDMI en un flux qui peut transiter dans un port USB ou USB C dans votre cas. Une fois que l’appareil de votre choix est relié à votre ordinateur via la carte de capture, il ne manque plus qu’à installer un logiciel qui la détectera et affichera son image. Il en existe deux qui sont réputés pour cela, nommés OBS Studio et Xlite. J’ai trouvé une vidéo qui le fait et montre des choses utile, comme comment une fois l’image apparut comment la mettre en pleine écran, ça peut paraître bête mais les autres vidéos ne le montre pas, et dans votre cas c’est important, puisque votre objectif n’est pas de la streamer sur des réseaux, mais de simplement jouer avec.

https://youtu.be/UWA9sKBfSlo?si=ihkwiNfWXCzsPkeF

Notez que c’est possible avec n’importe quelle appareil du moment qu’il est connecté en HDMI à la carte de capture (même une vieille webcam qui contient des vidéos en cassette, si il utilise des adaptateurs pour être connecté en HDMI à la carte de capture). Par contre, il est impératif d’acheter une carte de capture et pas seulement un adaptateur HDMI vers USB C, car sinon ça ne marchera pas. Cette méthode est aussi valable pour les iPads (avec USB C), qui dans quelques semaines auront iPadOS 17 et seront compatibles avec cette méthodes. Elle est juste un peut différente de celle ci et est bien détaillée sur cette article : https://iphonesoft.fr/2023/08/20/comment-ipad-ecran-externe-switch-ps5-xbox-etc c’est une très bonne page, que je lis tous les jours (et je leur ai même volé leur pseudo et mise en photo de profil 😅) J’indique cela au cas où quelqu’un dans votre cas aurait le problème mais avec un iPad.

Si je n’ai pas était assez compréhensible, n’hésitez pas à revenir vers moi.

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 22 août 2023 à 07h26 en réponse à TinAD17tin

Votre réponse est intéressante mais ce n’est pas le but, en effet dans ces cas là je pourrais jouer directement de ma ps sur ma tv l’objectif était justement de pouvoir le faire depuis ma chambre à l’aide d’un écran ( 240 ou 360 hz ) un câble ethernet et le mac, qu’en pensez vous, à votre avis cela va t’il bug davantage, quel Mac me conseillez vous, et quelle configuration serait adaptée pour mes trois critères ( Études, Codage, Fifa ( ps ) )

Le 22 août 2023 à 08h08 en réponse à ethan31

Je n’ai pas encore essayé PS remote play sur Mac, mais déjà essayé sur iPhone, et je trouve que la latence est assez faible. Mais par contre la qualité n’est pas ouf, en gros c’est du 720p ou 1080p (HD) mais pas sur et l’image est parfois saccadé, surtout quand tu lance un jeu lourd (dans mon cas c’est F1 2021), mais il y a beaucoup de différence entre votre cas et le miens :

Je passe par le wifi et vous par RJ45

C’est un iPhone 8 et pas un Mac

Une PS4 (peut être pas votre cas)

Mais dans votre cas, que ça soit avec un Mac ou l’autre, ca changera rien, je pense que le mieux pour vous est de tester une fois avec ps remote play et si ça ne vous va pas, de passer à un branchement filaire. Pour votre problème de choix du Mac, je ne peut pas trop vous aidez

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recommandation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.