Bonjour à vous deux
Niveau performance de Macs, je ne suis pas trop calé mais je viens juste vous exposer un solutions qui remplacerais celle du PS Remote Play, afin de pouvoir relier votre PlayStation a votre mac par câble, afin d’avoir un temps de latence plus faible et une meilleure qualité vidéo, la voici :
Il est impossible de relié un appareil HDMI, qui n’est pas un écran a un Mac via son port HDMI, car l’appareil enverra une image, et le Mac aussi, c’est comme si vous branchiez un tuyau à deux robinets. Par contre il y a une solution pour y remédier :
Il existe des adaptateurs HDMI vers USB C qui sont nommé « carte de capture » mais à quoi elles servent ? Elles permettent de transformer un flux vidéo HDMI en un flux qui peut transiter dans un port USB ou USB C dans votre cas. Une fois que l’appareil de votre choix est relié à votre ordinateur via la carte de capture, il ne manque plus qu’à installer un logiciel qui la détectera et affichera son image. Il en existe deux qui sont réputés pour cela, nommés OBS Studio et Xlite. J’ai trouvé une vidéo qui le fait et montre des choses utile, comme comment une fois l’image apparut comment la mettre en pleine écran, ça peut paraître bête mais les autres vidéos ne le montre pas, et dans votre cas c’est important, puisque votre objectif n’est pas de la streamer sur des réseaux, mais de simplement jouer avec.
https://youtu.be/UWA9sKBfSlo?si=ihkwiNfWXCzsPkeF
Notez que c’est possible avec n’importe quelle appareil du moment qu’il est connecté en HDMI à la carte de capture (même une vieille webcam qui contient des vidéos en cassette, si il utilise des adaptateurs pour être connecté en HDMI à la carte de capture). Par contre, il est impératif d’acheter une carte de capture et pas seulement un adaptateur HDMI vers USB C, car sinon ça ne marchera pas. Cette méthode est aussi valable pour les iPads (avec USB C), qui dans quelques semaines auront iPadOS 17 et seront compatibles avec cette méthodes. Elle est juste un peut différente de celle ci et est bien détaillée sur cette article : https://iphonesoft.fr/2023/08/20/comment-ipad-ecran-externe-switch-ps5-xbox-etc c’est une très bonne page, que je lis tous les jours (et je leur ai même volé leur pseudo et mise en photo de profil 😅) J’indique cela au cas où quelqu’un dans votre cas aurait le problème mais avec un iPad.
Si je n’ai pas était assez compréhensible, n’hésitez pas à revenir vers moi.
En espérant vous avoir aidé
TinAD17tin