Compatibilité mise à jour iPhone

Bonjour à tous,

j'aimerais acheter un iPhone 4S, un peu par nostalgie mais aussi pour avoir un téléphone privé relativement "déconnecté", histoire d'avoir la paix à la maison et le week-end.

Il semble qu'un tel iPhone puisse encore fonctionner sous réserve qu'il dispose des dernières versions d'IOS compatibles - la 9.3.6 je crois.

Ma question est simple : si j'achète un Iphone 4S reconditionné par exemple, qui dispose d'un IOS inférieur, est-il encore possible de le mettre à jour avec la version d'IOS la plus récente pour cet appareil ?

Est-il sinon possible de trouver des iPhones qui sont déjà équipés de cette version?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Emmanuelle

Utiliser un iPhone 4S pour usage basique - comment avoir un IOS fonctionnel ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 23 août 2023 à 02h34

Répondre
6 réponses

Le 23 août 2023 à 04h05 en réponse à Emmanuelle1984

Bonjour Emmanuelle1984, si par "usage basique" vous sous-entendez passer/recevoir des appels téléphoniques et envoyer/recevoir des messages (SMS) il n'y aura pas de soucies.

>Un iPhone peut être utiliser sans renseigner de compte Apple.

Par contre si vous comptez télécharger des applications de l'App Store là effectivement l'iPhone 4S est trop ancien, le dernier iOS compatible pour l'iPhone 4s est bien l'iOS 9.x.x et je doute que l'on puisse trouver sur l'App Store des applications compatibles iOS 9.x.x.

Le 23 août 2023 à 09h20 en réponse à Emmanuelle1984

Re Emmanuelle1984, pour l'utilisation de l'application Mail, ce que je sais c'est qu'il ne sera pas possible de configurer un compte mail Google (adresse mail @gmail.com) sur l'iPhone 4s (iOS9.x), pour les autres fournisseurs de boite mail je ne saurai vous répondre, cela fait longtemps que je n'ai pas eu un iPhone 4s en main.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.