Pas d'accès à l'app Maison iPhone

Bonjour, dés que j'essaye d'accéder à l'application Maison l'app reste bloqué sur : "Chargement des accessoires et des scènes". J'ai bien le dernière OS et l'application à jour. J'ai essayé de me déconnecter et reconnecter d'Icloud mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé d'y accéder avec un autre appareil Apple. Les autres membres de mon groupe famille ont bien accés à l'application, le problème vient donc certainement de mon compte.

Merci de votre réponse.

Sylvain

Pas d'accés à l'app Maison

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 23 août 2023 à 05h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2023 à 05h35

Bonjour SylvainG27,

Dans vos réglages iCloud, désactivez l'app Maison, puis redémarrez votre iPhone. Déconnectez vous d'iCloud, reconnectez vous à iCloud, redémarrez l'iPhone et enfin ré activez Maison dans les réglages iCloud.

Redites nous !

3 réponses

Le 23 août 2023 à 08h54 en réponse à SylvainG27

Aïe, ça sent le bon vieux bug de sauvegarde HomeKit corrompue. Vous avez essayé avec un autre iPhone et votre identifiant c'est bien ça ?

On va essayer de forcer la mise à jour. Sur votre appareil, dans les réglages iCloud, désactivez Maison. Sur un appareil de votre groupe familial, faites une modification du domicile : faites un nouveau scénario, un nouvel automatisme, supprimez une ampoule, whatever. Attendez une heure ou deux par principe. Ensuite toujours sur cet appareil, allez dans les réglages iCloud > Sauvegarde iCloud et lancez une sauvegarde manuelle. Laissez reposer une nuit et le lendemain, essayez de re activer Maison dans iCloud sur votre iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'accès à l'app Maison iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.