Clavier rétro-éclairé Mac ne fonctionne plus

Bonjour! Voici les détails

Je l'ai depuis 1 mois seulement et je ne l'ai jamais sorti de chez moi (j'ignore si ça a une importance), aucune chute et il n'a pas pu prendre l'eau

Le macbook detecte bien la différence de lumière j'ai fait des tests où j'ai pu observer qu'en fonction de la luminosité la lumière du clavier varie dans les paramètres mais il ne s'allume pas pour autant

Je fais les mis à jour, j'ai fait le redémarrage sans erreur

Je ne serais pas dire quand est-ce qu'à eu lieu ce problème

Macbook Air m2 : clavier rétro éclairé ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.5

Publiée le 23 août 2023 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2023 à 08h25

Re, Myriam_ojt !

Merci pour ces précisions ! Tu as les mêmes réglages que moi, du coup 🤔. Si tu désactives l'option Régler la luminosité du clavier en faible éclairage, est-ce que ça change quelque chose ?

J'imagine que tu parles du mode sans échec que tu parles du "redémarrage sans erreur" un peu plus tôt 😉. Comme ça n'a pas aidé, et que ton Mac est déjà à jour, la prochaine étape sera la réinstallation du macOS.

La réinstallation du macOS ne touche pas aux données du Mac. Je te recommande quand même de faire une sauvegarde (c'est important de faire des sauvegardes régulièrement). Je te laisse jeter un œil à ce document pour en savoir plus :

Réinstaller le macOS est une manip assez simple. L'article suivant explique plus en détails comment il faut faire. Quand c'est préciser, suis bien les étapes pour les Mac avec la puce Apple :

Assure-toi de garder ton Mac branché au secteur et d'être connecté à un réseau Wi-Fi stable pour faire cette réinstallation.

Et comme l'OS est réinstallé, ça peut prendre quelques temps pour se faire, donc n'hésite pas à prendre ton temps et à laisser faire le Mac 😇.

Donne-nous des nouvelles quand la réinstallation se sera faite, pour voir si ça a aidé avec le rétroéclairage du clavier ou non.

Passe une bonne journée.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2023 à 08h25 en réponse à Myriam_ojt

Re, Myriam_ojt !

Merci pour ces précisions ! Tu as les mêmes réglages que moi, du coup 🤔. Si tu désactives l'option Régler la luminosité du clavier en faible éclairage, est-ce que ça change quelque chose ?

J'imagine que tu parles du mode sans échec que tu parles du "redémarrage sans erreur" un peu plus tôt 😉. Comme ça n'a pas aidé, et que ton Mac est déjà à jour, la prochaine étape sera la réinstallation du macOS.

La réinstallation du macOS ne touche pas aux données du Mac. Je te recommande quand même de faire une sauvegarde (c'est important de faire des sauvegardes régulièrement). Je te laisse jeter un œil à ce document pour en savoir plus :

Réinstaller le macOS est une manip assez simple. L'article suivant explique plus en détails comment il faut faire. Quand c'est préciser, suis bien les étapes pour les Mac avec la puce Apple :

Assure-toi de garder ton Mac branché au secteur et d'être connecté à un réseau Wi-Fi stable pour faire cette réinstallation.

Et comme l'OS est réinstallé, ça peut prendre quelques temps pour se faire, donc n'hésite pas à prendre ton temps et à laisser faire le Mac 😇.

Donne-nous des nouvelles quand la réinstallation se sera faite, pour voir si ça a aidé avec le rétroéclairage du clavier ou non.

Passe une bonne journée.

Le 25 août 2023 à 07h55 en réponse à Myriam_ojt

Hello Myriam_ojt,

Merci pour tous ces détails ! Je ne pense pas que le fait que tu n'aies jamais sorti le Mac de chez toi ait eu une influence sur le rétroéclairage du Mac, mais merci tout de même de la précision 😉.

Tu mentionnes que la lumière du clavier varie dans les paramètres, mais pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as essayé exactement ? Car j'avoue avoir du mal à visualiser ce que tu arrives à voir dans ce cas-là.

D'ailleurs, je veux bien que tu nous en dises plus sur les différentes options qui sont actuellement activées dans Réglages Système > Clavier.

Et aussi, ça va peut-être paraitre tout bête, mais est-ce que tu as bien vérifié le rétroéclairage du clavier dans une pièce sombre ? C'est plutôt lumineux chez moi et j'avoue qu'il a presque fallu que je me cache dans un placard pour me rendre compte que mon clavier était effectivement allumé 😅.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 26 août 2023 à 00h42 en réponse à Myriam_ojt

Salut Myriam_ojt,

Voilà qui est vraiment curieux ! Si la réinstallation de l'OS n'a rien changé, c'est que le souci est ailleurs.

Avec tout ce que tu as déjà fait, la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras pu contacter Apple. Je me dis que ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs se trouvant peut-être dans la même situation.

Bon weekend 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier rétro-éclairé Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.