Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 400 ajout compte Gmail dans Mail Mac

Message lors de la creation d'un compte mail google.... MAIL sur MAC buggue grave.


Erreur 400 : invalid_request

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″

Publiée le 24 août 2023 à 20h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 août 2023 à 20h38

Bonjour Phil2000,


Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.


Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :


  1. Tout d'abord, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  2. Ensuite, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 août 2023 à 20h38 en réponse à Phil2000

Bonjour Phil2000,


Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.


Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :


  1. Tout d'abord, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  2. Ensuite, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Le 31 août 2023 à 15h55 en réponse à 6x6

J'ai fait la manipulation avec succès sur un premier Mac il y a 2 mois, merci à vous!! Aujourd'hui je veux faire la même manipulation sur un deuxième mac que je possède, plus ancien mais lorsque je vais sur mon compte Google, "sécurité", la validation en 2 étapes est déjà activée et impossible de récupérer le mot de passe d'application! Où le retrouver pour finaliser la manip?? Merci de votre aide

Erreur 400 ajout compte Gmail dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.