Erreur 400 ajout compte Gmail dans Mail Mac
Message lors de la creation d'un compte mail google.... MAIL sur MAC buggue grave.
Erreur 400 : invalid_request
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″
Message lors de la creation d'un compte mail google.... MAIL sur MAC buggue grave.
Erreur 400 : invalid_request
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″
Bonjour Phil2000,
Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.
Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :
Bonjour Phil2000,
Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.
Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :
J'ai fait la manipulation avec succès sur un premier Mac il y a 2 mois, merci à vous!! Aujourd'hui je veux faire la même manipulation sur un deuxième mac que je possède, plus ancien mais lorsque je vais sur mon compte Google, "sécurité", la validation en 2 étapes est déjà activée et impossible de récupérer le mot de passe d'application! Où le retrouver pour finaliser la manip?? Merci de votre aide
Bonjour Urbanval,
La validation en deux étapes est un réglage de votre compte Google. Il est donc normal qu’elle soit déjà activée. Vous ne devriez avoir qu’à cliquer sur celle-ci (ou l’icône “>”) pour avoir accès aux mots de passe d’application.
Par miracle j'ai trouvé comment générer un nouveau mot de passe d'application! et j'ai récupéré ma messagerie gmail sur Mail. Je pense qu'il fallait que je supprime le compte gmail sur Mail en premier lieu puis que j'aille générer ensuite le mot de passe.
Bonne journée
C’est une très bonne nouvelle. Bonne journée à vous aussi.
Erreur 400 ajout compte Gmail dans Mail Mac