MAIL ne connecte pas compte Gmail
Bonjour,
Erreur 400 invalid request sur MAIL 11.5 : pas de connexion du compte Gmail.
iMac / MacOS High Sierra. Que faire svp?
iMac, macOS 10.13
Bonjour,
Erreur 400 invalid request sur MAIL 11.5 : pas de connexion du compte Gmail.
iMac / MacOS High Sierra. Que faire svp?
iMac, macOS 10.13
A tout hasard, et en cas de besoin, voici les aides pour créer un mot de passe d'application.
Pour Google :
Pour Apple :
Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)
Un mot de passe d'application généré par Google, permet d'utiliser une application Apple ancienne pour un compte Google. Par exemple une vieille version de Mail pour un compte Google
Un mot de passe d'application Apple permet d'utiliser une application non Apple pour un compte Apple. Par exemple Postbox ou Thunderbird pour une adresse mail iCloud.
:)
A tout hasard, et en cas de besoin, voici les aides pour créer un mot de passe d'application.
Pour Google :
Pour Apple :
Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple (FR)
Un mot de passe d'application généré par Google, permet d'utiliser une application Apple ancienne pour un compte Google. Par exemple une vieille version de Mail pour un compte Google
Un mot de passe d'application Apple permet d'utiliser une application non Apple pour un compte Apple. Par exemple Postbox ou Thunderbird pour une adresse mail iCloud.
:)
Bonjour,
C'est exact, sous macOS 10.13 vous obtenez cette erreur disant que Mail ne respecte pas le règlement 0Auth 2.0 de Google, je viens de tester sur mon ancien Mac et j'ai la fenêtre sous les yeux....
Je me souviens avoir lu que cela pourrait fonctionner si on active l'identification à 2 facteurs pour la connexion au compte Google, et qu'ensuite on crée un mot de passe d'application, pour Mail, sur le compte Google... puis créer un compte mail "autre compte" et non un compte Google... je n'ai pas testé, mais de mon coté, sur cet ancien Mac j'utilise également le Client de messagerie Postbox, qui est une espèce de version Pro de Thunderbird, et là je peux créer et utiliser mon adresse Gmail.
Je suggère donc d'installer la dernière version de Thunderbird, et d'utiliser cette application pour votre adresse Gmail.
Remarque : J'ai également pu créer mon adresse mail Apple dans Postbox, mais là j'ai, cette fois, du créer un mot de passe d'application Apple ;)
Cordialement.
Merci. Un peu complexe pour moi d'installer / passer par Postbix ou Thunderbird. Pas sure d'avoir envie de faire tout ça. Je v peut-être tenter l'identification à 2 facteurs
Heureusement j'ai un autre MacBook, récent lui, mais bon ct pratique de garder Mail sur le vieux mac. Tant pis.
MERCI beaucoup en tout cas.
C'est très attentionné, merci pour votre suivi. En effet, si je me lance (suis pas très à l'aise en informatique), ces liens vont m'être très utiles!!! MERCI beaucoup.
MAIL ne connecte pas compte Gmail