MacOS High Sierra 10.13.6 avec Mail 11.5 qui ne peut plus se connecter à Gmail. Suppression du compte puis essai re-création: erreur 400: l'application Mail ne respecte pas les règles de sécurité de Google

Cf supra

Anciens modèles de Mac

Publiée le 3 déc. 2023 à 05h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2023 à 06h36

Bonjour,

Je vous recopie une réponse que j'avais déjà faite ailleurs pour une question similaire :

"Bonjour,

Pour des questions de sécurité, Google considère que l'application Mail de la version macOS 10.13 n'est pas suffisamment sécurisée du point de vue des normes actuelles en matière de sécurité, et pour cela demande à ce que vous ayez un mot de passe d'application pour Mail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr#zippy=%2Cpourquoi-utiliser-un-mot-de-passe-dapplication

Ensuite dans Mail, lorsque vous créerai le compte Gmail, ne demandez pas à créer un compte Google, mais demandez "Autre compte Mail..."

Puis indiquez votre adresse mail et le mot de passe d'application fourni par Google.

Cela doit être probablement similaire pour Hotmail que je ne pratique pas...

PS : voir une de mes précédentes réponses ici :

MAIL ne connecte pas compte Gmail - Communauté Apple

Cordialement."

.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2023 à 06h36 en réponse à Foetus

Bonjour,

Je vous recopie une réponse que j'avais déjà faite ailleurs pour une question similaire :

"Bonjour,

Pour des questions de sécurité, Google considère que l'application Mail de la version macOS 10.13 n'est pas suffisamment sécurisée du point de vue des normes actuelles en matière de sécurité, et pour cela demande à ce que vous ayez un mot de passe d'application pour Mail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr#zippy=%2Cpourquoi-utiliser-un-mot-de-passe-dapplication

Ensuite dans Mail, lorsque vous créerai le compte Gmail, ne demandez pas à créer un compte Google, mais demandez "Autre compte Mail..."

Puis indiquez votre adresse mail et le mot de passe d'application fourni par Google.

Cela doit être probablement similaire pour Hotmail que je ne pratique pas...

PS : voir une de mes précédentes réponses ici :

MAIL ne connecte pas compte Gmail - Communauté Apple

Cordialement."

.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacOS High Sierra 10.13.6 avec Mail 11.5 qui ne peut plus se connecter à Gmail. Suppression du compte puis essai re-création: erreur 400: l'application Mail ne respecte pas les règles de sécurité de Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.