Erreur "400 invalid_request" sur Mail Mac pour adresse gmail

Bonjour,

Ma version de Mail est Version 11.5 et la dernière mise a jour que mon ordi "accepte" est High Sierra 10.13.6

Depuis le changement de mon de passe pour accéder a mon compte Gmail ce message s'affiche

Erreur "400 invalid_request" ou "Accès bloqué : l'appli a envoyé une requête non valide" s'affiche, cela signifie que l'appli utilise une méthode d'autorisation non autorisée par Google.

Merci pour vos réponses déjà données qui m'ont permis d'explorer mais il semblerait que ma version de Mail est "trop vieille " et donc je n'ai pas de solution pour synchroniser les emails gmail dans mail. Cela est ce réellement possible?

Y a t- il un moyen d'updater la version de Mail?

Vous rapprocheriez vous plutot de la team google?

Merci et bonne soirée

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 11 févr. 2024 à 08h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2024 à 08h24

Bonjour LOUISDK,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2024 à 08h24 en réponse à LOUISDK

Bonjour LOUISDK,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur "400 invalid_request" sur Mail Mac pour adresse gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.