Transactions n'apparaissent pas sur app Cartes iPhone

lorsque je touche ma carte bancaire sur wallet je n’ai plus mes transactions qui apparaissent

quelqu’un a t il l’a solution

Le 25 août 2023 je n’ai plus mes transactions qui apparaissent lorsque je touche ma carte sur wallet quelqu’un a t il une solution

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 août 2023 à 05h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2023 à 07h04

Salut jean-pierre157,

Il est possible que l'option pour voir l'historique de transaction soit désactivée 🤔.

Pour vérifier ça, va dans l'app Cartes (anciennement Wallet) et clique sur ta carte. Puis, clique sur les trois points en haut à droite > Données de la carte. Descends ensuite un peu sur la page et regarde au niveau de l'option Afficher l'historique. Si ce n'est pas activé, clique sur le bouton, puis vérifie lors de ton prochain paiement si la transaction apparait.

Si l'option est toujours activée, désactive-la temporairement et rallume ton iPhone avant de l'activer à nouveau.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant ☀️.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2023 à 07h04 en réponse à jean-pierre157

Salut jean-pierre157,

Il est possible que l'option pour voir l'historique de transaction soit désactivée 🤔.

Pour vérifier ça, va dans l'app Cartes (anciennement Wallet) et clique sur ta carte. Puis, clique sur les trois points en haut à droite > Données de la carte. Descends ensuite un peu sur la page et regarde au niveau de l'option Afficher l'historique. Si ce n'est pas activé, clique sur le bouton, puis vérifie lors de ton prochain paiement si la transaction apparait.

Si l'option est toujours activée, désactive-la temporairement et rallume ton iPhone avant de l'activer à nouveau.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 29 août 2023 à 07h33 en réponse à jean-pierre157

Si vous constatez que vos transactions n’apparaissent pas dans l’application Cartes sur votre iPhone, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l’application Cartes. Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles dans l’App Store.

2. Redémarrez votre iPhone. Parfois, un redémarrage peut résoudre les problèmes mineurs liés aux applications.

3. Vérifiez les paramètres de confidentialité de l’application Cartes. Accédez à “Réglages” sur votre iPhone, puis sélectionnez “Confidentialité”. Assurez-vous que l’application Cartes a accès à votre position et aux données de localisation.

4. Vérifiez les paramètres de l’application Cartes. Ouvrez l’application Cartes, appuyez sur l’icône “i” en bas à droite de l’écran, puis assurez-vous que les options “Afficher les transactions” et “Afficher les lieux visités” sont activées.

5. Si vous utilisez une carte de crédit ou de débit spécifique, vérifiez si l’application de la banque associée à cette carte a des fonctionnalités de suivi des transactions. Il se peut que vous deviez consulter l’application bancaire pour voir vos transactions.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est recommandé de contacter le support technique de l’application Cartes ou de votre institution financière pour obtenir une assistance supplémentaire.

Le 5 sept. 2023 à 04h36 en réponse à Fredk2

Bonjour Fredk2 !

Il s'agit bien d'un problème général, qui a affecté tous les clients de la BNP pendant près de deux semaines. Je viens d'en avoir confirmation. Les choses sont rentrées dans l'ordre depuis le 3 septembre. Si ce n'est pas votre cas, je vous conseille, soit d'insister auprès de la BNP qui est responsable du problème, soit de réinitialiser votre i'Phone, mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire.

Le 29 août 2023 à 07h55 en réponse à tapha64

Merci "tapha64", pour ces informations. Malheureusement ces vérifications, et bien d'autres ont été essayées avec l'aide du service clients APPLE, mais sans résultat. Il s'agit en fait d'un problème lié à l'émetteur de la carte, en l'occurence la BNP, puisque les transactions des autres cartes fonctionnent parfaitement, (American Express entre autres).

Seul problème, la BNP a du mal a reconnaître qu'il y a un problème, admet vaguement qu'il y a peut-être un "bug" sans donner de détails, ni de date de résolution du problème, donc attendons....

Le 5 sept. 2023 à 01h36 en réponse à jean-pierre157

Merci Jean-pierre157. En effet, le service fonctionne à nouveau, depuis avant hier. Les transaction effectuées avant la panne sont réapparues, par contre celles faites pendant le "bug", sont définitivement perdues. Mon seul regret est que la BNP soit restée sourde et muette sur le sujet, au lieu de tout simplement informer ses clients de l'incident. Ça nous aurait évité toutes ces recherches et démarches inutiles. Encore un exemple du peu de cas que font les grandes banques de leurs clients...

Le 29 août 2023 à 08h03 en réponse à Fredk2

Bonjour ! J'ai passé beaucoup de temps avec le service clients d'Apple, nous avons tout essayé, y compris la réinitialisation de l'iPhone, sans résultat, le problème vient de la banque émettrice, pour preuve, l'historique de mes autres cartes s'affiche parfaitement. L'ennui c'est que la banque (BNP pour moi), fait la sourde oreille alors qu'elle sait pertinemment qu'il y a un souci.

J'ai entendu dire qu'il y avait effectivement un "bug", qui devrait être résolu début septembre, mais je n'en ai aucune conformation officielle. Patience donc !

Le 29 août 2023 à 06h40 en réponse à 6x6

Je rencontre le même problème (client BNP). Mes transactions s'affichaient normalement pendant la première semaine d'août, puis plus rien. Depuis, mes transactions sont acceptées normalement par la banque, mais je n'en ai aucune trace sur mon iPhone. J'ai fait, avec l'assistance Apple, toutes les manoeuvres possibles, y compris une réinitialisation de l'iPhone, mais rien n'y fait. Je ne sais pas si la banque est au courant du problème, mais depuis que je l'ai appelée, il y a une semaine, c'est le silence total....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transactions n'apparaissent pas sur app Cartes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.