Accès stockage externe Livebox depuis Mac

Bonjour,

J’essaie d’accéder au disque dur brancher sur ma livebox 6, mais des identifiants me sont demandés.

j’ai essayé de mettre les identifiants admin de la box sans succès.

J’ai seulement réussi à accéder au disque en tant qu’invité sans pouvoir ouvrir les dossiers.

Auriez-vous trouvé une solution à un problème similaire ?

Merci d’avance pour vos retours.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 25 août 2023 à 10h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2023 à 11h24

Bonjour Jerome096

Je n'ai pas une boxe comme la tienne mais sur celle que je possède il y a une section spécifique qui contrôle ce stockage externe et c'est sur cette page que le mot de passe est configuré (sur un LinkSys) donc regarde dans les configuration de ta boxe

Bonne recherche 🦊

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2023 à 11h24 en réponse à Jerome096

Bonjour Jerome096

Je n'ai pas une boxe comme la tienne mais sur celle que je possède il y a une section spécifique qui contrôle ce stockage externe et c'est sur cette page que le mot de passe est configuré (sur un LinkSys) donc regarde dans les configuration de ta boxe

Bonne recherche 🦊

Le 26 août 2023 à 05h52 en réponse à Jerome096

Salut Jerome,

Comme j'ai un Livebox 6, je me suis penché sur ton problème.

Il faut que le support USB soit formaté en FAT32, j'ai essayé en exFAT, cela ne fonctionne pas.

Ensuite je pense que tu connais, il faut aller sur Réseau / Livebox et sur le support USB connecté à la box.

En double-cliquant sur le support, normalement sans faire autre chose, cela donne accès aux dossiers (ouverture, copie sur le bureau, etc.).

S'il te demande de t'identifier :

Tu vas trouver le nom, qui est normalement ton prénom suivi de ton nom en minuscules tout attaché :

Que tu vas trouvé à droite de la petite maison dans le Finder :

Ensuite le Mot de passe est normalement ton MDP administrateur (MDP ouverture machine).

Donc mon Mac ne me demande pas de saisir mon nom et mon mot de passe pour le serveur "Livebox", je suis connecté en WIFI à ma Livebox 6.

J'ai fait le même essai avec mon PC, connecté en WIFI à ma livebox 6, et il me demande de saisir mon nom et mon mot de passe pour le serveur "Livebox", mais ça fonctionne.

Dans la partie admin de la Box 6, je n'ai rien trouvé qui pourrait bloquer ton accès.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès stockage externe Livebox depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.