Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Autorisations requises pour support de stockage externe Mac

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook Air M1, tournant sur macOS Ventura 13.3.1, et mon problème est que je souhaite tout simplement déplacer des fichiers (de "Téléchargements" par ex.) vers mon disque dur externe (que j'utilise depuis quelques temps et qui comporte des fichiers et documents), mais je n'y arrive pas, pour des problèmes d'autorisations je suppose. J'ai donc cliqué sur le nom de mon support > "Fichier" > "Lire les informations" > Rubrique "Partage & permissions" pour tenter de résoudre cela. Il est écrit "Lecture seulement", ce que je souhaite changer, ensuite, je vois l'affichage des noms d'utilisateurs avec la possibilité de modifier le type d'autorisation (soit "Lecture seulement" ; soit "Écriture seulement" ; soit "Lecture et écriture" (celle qui est déjà activée ) ; ou encore "Accès interdit"). -Image 1)-


Je clique sur le petit cadenas en bas à droite, fais le mot de passe de déverrouillage, cependant, c'est ici que ça bloque : lorsque que je veux modifier le type d'accès un message s'affiche : "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises.", de plus l'indication "Lecture seulement" au dessus du tableau ne change pas... -Image 2)-


À noter que je suis le seul utilisateur et administrateur de cet appareil et que le disque dur m'appartient également.


Par contre si je branche un autre support de stockage externe (clé USB par exemple), en dessous "Partage & permissions" est écrit : "Vous disposez d'un accès personnalisé" et je peux y déplacer, y copier des fichiers librement. J'imagine que c'est cela que je dois obtenir pour avoir totalement accès à mon disque dur depuis mon Mac... (j'ajoute aussi que je peux parfaitement ouvrir les documents etc... présents sur le disque dur, mais donc impossible d'y mettre des fichiers par ex.)


Peut être que le problème ne vient pas directement du Mac mais j'espère trouver un peu d'aide ici 😄, alors merci d'avance !




Problème d'autorisation pour un support de stockage externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2023 à 15h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2023 à 15h30

Bonjour freezeonflame237,


Le système d’exploitation macOS ne peut seulement lire les fichiers et dossiers d’un disque externe formaté en NTFS. Pour pouvoir lire et écrire un volume NTFS, il vous faut utiliser un logiciel tierce tel que Paragon : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2023 à 15h30 en réponse à freezeonflame237

Bonjour freezeonflame237,


Le système d’exploitation macOS ne peut seulement lire les fichiers et dossiers d’un disque externe formaté en NTFS. Pour pouvoir lire et écrire un volume NTFS, il vous faut utiliser un logiciel tierce tel que Paragon : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/.

Autorisations requises pour support de stockage externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.