Partage de mémoire iCloud+

Bonsoir, j’ai souscris un abonnement i cloud + pour plus de mémoire. J’aimerais que ma fille en bénéficie. (Partage familiale) mais quand je vais dans réglages etc… ça indique que nous sommes lié mais qu’elle ne l’utilise pas…. Que faire???

Publiée le 25 août 2023 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2023 à 07h03

Lorsque vous partagez iCloud+, tous les membres de votre famille utilisant le forfait gratuit de 5 Go sont automatiquement ajoutés à votre forfait familial.

Pour le vérifier, sur votre iPhone :

1. Accédez à Réglages > Famille.
  2. Touchez Abonnements.
  3. Touchez iCloud+.

Voyez-vous son nom dans la liste des membres du partage familial (voir exemple ci-dessous) ?

Si ce n’est pas le cas, reprenez la procédure décrite dans l’article Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR) pour le faire.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2023 à 07h03 en réponse à laetiiii

Lorsque vous partagez iCloud+, tous les membres de votre famille utilisant le forfait gratuit de 5 Go sont automatiquement ajoutés à votre forfait familial.

Pour le vérifier, sur votre iPhone :

1. Accédez à Réglages > Famille.
  2. Touchez Abonnements.
  3. Touchez iCloud+.

Voyez-vous son nom dans la liste des membres du partage familial (voir exemple ci-dessous) ?

Si ce n’est pas le cas, reprenez la procédure décrite dans l’article Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR) pour le faire.

Le 26 août 2023 à 10h55 en réponse à laetiiii

Demandez-lui de faire une sauvegarde, de synchroniser ses photos avec Photos iCloud ou de télécharger des fichiers.

Si le problème persiste, demandez-lui de se déconnecter de son identifiant Apple (Réglages > [son nom], le bouton de déconnexion est en bas de la page), de conserver ses données si elle y est invitée, de rallumer son iPhone et de se connecter à son identifiant Apple de nouveau.

Le 18 mars 2024 à 11h48 en réponse à laetiiii

bonjour j’ai exactement le même problème

j’ai 4 enfants et le 4eme quand il est sur l’iMac (un mi-2011 sous High Sierra) il n’a que 5 Go alors que j’ai un abonnement 2 To et quand je vais sur mon abonnement iCloud+ j’ai le message « ne l’utilise pas » ?!

notez qu’il n’a pas autre chose qu’un email iCloud et un compte sur cet iMac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de mémoire iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.