Verrouillage Apple Watch en mode Sport

Bonjour

mon Apple Watch série 6 se met toujours en verrouillage et du coup met en pause mon activité sportive malgré les modifications faites dans le menu Watch de mon iPhone

je n’avais pas ce problème au début

merci

cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6, watchOS 9

Publiée le 26 août 2023 à 04h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2023 à 04h18

Bonjour Andrew79,

Merci pour ces précisions.

Aurais-tu un tatouage sous ton Apple Watch ?

Peux-tu essayer de la porter sur l'autre poignet ?

Tu peux également essayer de désactiver la détection automatique comme indiqué ici : Verrouiller ou déverrouiller l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Effectivement, en fonction du résultat, cela peut valoir le coup de contacter l'Assistance Apple officielle.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2023 à 04h18 en réponse à Andrew79

Bonjour Andrew79,

Merci pour ces précisions.

Aurais-tu un tatouage sous ton Apple Watch ?

Peux-tu essayer de la porter sur l'autre poignet ?

Tu peux également essayer de désactiver la détection automatique comme indiqué ici : Verrouiller ou déverrouiller l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Effectivement, en fonction du résultat, cela peut valoir le coup de contacter l'Assistance Apple officielle.

N'hésite pas à nous en dire plus.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 28 août 2023 à 03h35 en réponse à Andrew79

Salut Andrew79,

Quand tu dis que l'Apple Watch se verrouille, tu parles du code d'accès et pas seulement de l'écran qui s'éteint, c'est bien ça ?

Si l'Apple Watch se verrouille inopinément, ça peut venir du fait qu'elle soit mal ajustée à ton poignet. Est-ce que tu auras changé le bracelet de l'Apple Watch, récemment ?

Comme elle se verrouille, je me dis qu'elle n'est pas assez serrée au niveau du poignet. Donc n'hésite pas à la resserrer (si tu le peux, car tous les modèles de bracelet ne le permettent pas), et si tu possèdes plusieurs bracelets, testes-en un autre pour voir si la situation est la même.

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour plus d'informations à ce sujet :

Passe une bonne journée ☀️.

Le 29 août 2023 à 00h14 en réponse à Andrew79

Hello Andrew79,

Effectivement, c'est assez curieux 🤔.

Si tout va bien au niveau du bracelet, alors commence par redémarrer l'iPhone et l'Apple Watch (puisque les deux sont liés), si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si des mises à jour iOS et watchOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant toute mise à jour (celle de l'Apple Watch est automatique). Je te laisse jeter un œil aux documents suivants si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant 🌈.

Le 1 déc. 2023 à 02h53 en réponse à Benjamin2626

Salut benjamin 2626,

la seule solution trouvée pour l’instant , c’est aller dans le menu réglages , retirer détection du poignet , et là le chronomètre ne se mets plus en pause , mais malheureusement retirer détection du poignet arrête d’autres fonctionnalités (et il faut le reactiver donc quand tu as fini ta séance de sport …) j’ai pas eu d’autres informations de la part d’Apple sinon c’est mise en réparation , sans savoir combien ça va coûter

bon weekend

cordialement

Le 19 sept. 2023 à 10h24 en réponse à OceanVoyager

Bonjour ocean voyager

au sujet de mon Apple Watch série 6 ,

il s’agit d’un bug de la montre , il faut malheureusement désactiver dans le menu réglages le code d’accès et désactiver la détection poignet pour que l’activité démarrée dans l’application sport ne se met pas en pause sans arrêt

il y’a aura donc une réparation à faire malheureusement

j’irais prochainement en agence Apple pour demander

merci

bonne continuation

Le 28 août 2023 à 11h14 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour votre réponse the Knight

non , c’est plutôt quand je mets en route un sport ( ex vtt) le compte à rebours démarre et quelques secondes seulement après , la montre dit exercice en pause , j’appuie sur reprendre et pareil après 5 secondes la montre dit exercice en pause

je pense plutôt que ma Watch a un gros bug avec exercices…

cordialement

Le 30 août 2023 à 03h37 en réponse à The_knight

Bonjour et merci the Knight

j’ai essayé une réinitialisation (2x) dans le menu réglages de mon Apple Watch mais rien ne change

Des que je mets en route l’activité sport , le compte à rebours démarre , l’activité démarre avec les données (chrono. Distance, etc) puis après 5 secondes écran disparaît et l’on entend la montre dire : activité en pause …

je relaxe avec reprendre et quelques secondes après de nouveau activité en pause

quand j’ai eu la montre, une fois l’activité démarré , l’écran restait sur l’activité jusqu’au bout de l’ exercice …

je dois peut être contacter Apple ?

merci

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage Apple Watch en mode Sport

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.