Mac lent lorsqu'il est débranché

Bonjour,

Alors voilà je cherche à comprendre à nouveau pourquoi même apres avoir installé une batterie neuve sur mon macbook pro 13 de 2011, (high sierra) celui-çi ne peut fonctionner sans être branché sur le secteur ?

La batterie charge bien, mais ensuite je le débranche et là il BUG complet, ma souris ne veut pas bouger, la moindre action est un calvaire pour le mac. Ca vient d'où ? Quelqu'un aurait une idée ?

Est-ce l'OS qui est trop gourmand ? J'ai changé la RAM, j'ai 8 GO installé tout fraichement. ? ? ? ?

Merci pour vos réponses ;)

Bastien

Mac complètement ralenti losqu'il est débranché. (Pourtant batterie neuve)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 28 août 2023 à 20h07

Répondre
1 réponse

Le 28 août 2023 à 21h14 en réponse à bastien159

Bonsoir,

Pour les 8 Go de RAM c'est bien, tu aurais du en profiter pour installer un disque SSD (beaucoup mieux et rapide)

car le ralentissement n'a rien a voir avec la batterie.

Fait ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac lent lorsqu'il est débranché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.