Équivalent Time Machine Mac

Bonjour,

Je suis sur iMac et j'aimerais utiliser un SSD externe pour le sauvegarder. Au départ je voulais utiliser Time Machine car il est efficace, simple, et surtout il fait des backups mais le bémol est que de ce que j'ai compris, il n'est pas possible d'accéder à la sauvegarde depuis un autre Mac (dites moi si je me trompe).

Mon souhait est de sauvegarder sur le SSD avec un logiciel qui gère les backups, et avec lequel, en branchant le SSD sur un autre Mac, je puisse récupérer les nouveaux fichiers sauvegardés.

Petite précision, je suis sur la version bêta publique de MacOS Sonoma.

Je vous remercie

iMac 21.5″, macOS 14.0

Publiée le 29 août 2023 à 14h44

Répondre
12 réponses

Le 30 août 2023 à 01h43 en réponse à Kravatox

Bonjour,

En applications tierces pour faire des sauvegardes il existe

SuperDuper, dont la version gratuite permet de faire des clones, et la version payante permet de faire un clone suivi de sauvegardes incrémentales comme Time Machine :

https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

Il existe également GetBackup :

https://www.belightsoft.com/products/getbackup/

Cordialement.

Le 8 sept. 2023 à 10h21 en réponse à michel224

Bonjour,

J'ai bien suivi les instructions mais sur mon MacBook (celui avec lequel je veux pouvoir accéder aux sauvegardes de l'iMac), je sélectionne le disque où l'iMac est sauvegardé (il me demande si je veux chiffrer la sauvegarde, je dis non) et il me créer une seconde sauvegarde.

• Utilisez ce périphérique de stockage uniquement en tant que disque de sauvegarde Time Machine, et non pour le stockage d’autres fichiers.

Pour cette condition, je ne suis pas sûr qu'elle soit respecté pour mon cas. La sauvegarde est dans un dossier vide mais à coté il y a d'autres dossiers et fichiers.

Je viens de télécharger le logiciel que m'a conseillé @MacValidatus (BackupLoupe) et avec j'arrive à accéder aux sauvegardes TM de l'iMac depuis le MacBook, ce logiciel répond parfaitement à mon besoin.

Je te remercie pour l'aide.

Le 30 août 2023 à 00h44 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox,

Il est possible de faire une sauvegarde de plusieurs Mac sur la même Time Machine. Chaque Mac aura son propre dossier.

Tu auras juste à brancher le disque dur de la Time machine sur chaque Mac pour que la sauvegarde se fasse.

Cet article devrait te guider : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine. Cet article aussi mentionne comment faire pour accéder aux sauvegardes des différents disques sur Time Machine.

"Quand tu branches ton SSD Time Machine et s'il contient des sauvegardes Time Machine d’un autre Mac, un message peut t'inviter à revendiquer les sauvegardes existantes afin de les incorporer aux sauvegardes de ce Mac. Sinon, tu peux choisir de commencer une nouvelle sauvegarde."

L'essai proposé par MacValidatus du logiciel CCC ( Carbon Copy Cloner), est un logiciel pour réaliser un clone de ton Mac, ici :

https://bombich.com/fr

D'autres méthodes de sauvegarde ci-dessous :

Autres méthodes de sauvegarde et de restauration de fichiers - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 31 août 2023 à 04h47 en réponse à Kravatox

Kravatox,

As-tu respecté cette condition :

• Utilisez ce périphérique de stockage uniquement en tant que disque de sauvegarde Time Machine, et non pour le stockage d’autres fichiers.

Cela peut être la cause.

Une fois le disque de sauvegarde TM branché, quand tu vas dans TM / et que tu cliques sur le signe "+", dans mon cas je suis sur mon Mac Studio qui a sa Time Machine, et j'ai branché le SSD Time Machine de mon MacBook, et je peux le sélectionner pour faire "configurer un disque"

Que se passe-t-il chez toi si tu fais la même chose ?

@+🇨🇭

Le 31 août 2023 à 04h11 en réponse à michel224

Bonjour,

michel224 a écrit :

Cet article devrait te guider : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine. Cet article aussi mentionne comment faire pour accéder aux sauvegardes des différents disques sur Time Machine.

"Quand tu branches ton SSD Time Machine et s'il contient des sauvegardes Time Machine d’un autre Mac, un message peut t'inviter à revendiquer les sauvegardes existantes afin de les incorporer aux sauvegardes de ce Mac. Sinon, tu peux choisir de commencer une nouvelle sauvegarde."

J'ai essayé d'accéder à la sauvegarde TM déjà faite sur un disque depuis un autre Mac mais il me propose de faire une seconde sauvegarde et non d'accéder à celle qui y est déjà.

Je vais essayer avec CCC 6.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Équivalent Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.