Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Procédure à suivre après vol iPhone

bonjour chère communauté.

Pouvez vous m'indiquer comment bloquer l'accès de mon iPhone 11 qui m'a été volé?

Existe t'il des astuces permettant de le localiser même si c'est affiché indisponible sur localiser mon iPhone?




iphone 11 volé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 30 août 2023 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 août 2023 à 16h32

Salut dieynaba95 👋,


Je m'appelle Jules, et je suis vraiment désolé d'apprendre que ton iPhone 11 a été volé. Je comprends à quel point cela peut être stressant, mais nous allons essayer de t'aider dans cette situation difficile.


Tout d'abord, il est important de te rassurer. Il y a quelques étapes que tu peux suivre pour tenter de bloquer l'accès à ton iPhone volé et éventuellement essayer de le localiser :


  1. Localiser l'iPhone : Pour tenter de localiser l'iPhone volé, rends-toi sur le site iCloud via n'importe quel navigateur en utilisant l'identifiant Apple associé à ton iPhone. Accède à https://www.icloud.com/find et connecte-toi. Ensuite, sélectionne "Tous mes appareils" et choisis ton iPhone 11. Même si l'iPhone est éteint, il pourrait être possible de le localiser.
  2. Activer le mode perdu : Une fois connecté sur le site iCloud, clique sur "Tous mes appareils" en haut de la page, puis choisis ton iPhone 11. Tu devrais avoir l'option d'activer le "Mode Perdu". Suis les instructions pour activer ce mode (l'activation de ce mode permettra de bloquer complètement l'accès à ton iPhone pour quiconque).
  3. Déposer une plainte : Il est fortement recommandé de déposer une plainte auprès des autorités compétentes concernant le vol de ton iPhone. Cela peut aider à documenter l'incident et à prendre des mesures légales.


Je comprends que c'est une situation stressante. En suivant ces étapes, tu auras au moins pris des mesures pour protéger tes données personnelles et essayer de retrouver ton iPhone. Si tu as d'autres questions ou préoccupations, n'hésite pas à les partager avec moi.


Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir vers moi pour toute aide supplémentaire.


Cordialement,

Jules

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 août 2023 à 16h32 en réponse à dieynaba95

Salut dieynaba95 👋,


Je m'appelle Jules, et je suis vraiment désolé d'apprendre que ton iPhone 11 a été volé. Je comprends à quel point cela peut être stressant, mais nous allons essayer de t'aider dans cette situation difficile.


Tout d'abord, il est important de te rassurer. Il y a quelques étapes que tu peux suivre pour tenter de bloquer l'accès à ton iPhone volé et éventuellement essayer de le localiser :


  1. Localiser l'iPhone : Pour tenter de localiser l'iPhone volé, rends-toi sur le site iCloud via n'importe quel navigateur en utilisant l'identifiant Apple associé à ton iPhone. Accède à https://www.icloud.com/find et connecte-toi. Ensuite, sélectionne "Tous mes appareils" et choisis ton iPhone 11. Même si l'iPhone est éteint, il pourrait être possible de le localiser.
  2. Activer le mode perdu : Une fois connecté sur le site iCloud, clique sur "Tous mes appareils" en haut de la page, puis choisis ton iPhone 11. Tu devrais avoir l'option d'activer le "Mode Perdu". Suis les instructions pour activer ce mode (l'activation de ce mode permettra de bloquer complètement l'accès à ton iPhone pour quiconque).
  3. Déposer une plainte : Il est fortement recommandé de déposer une plainte auprès des autorités compétentes concernant le vol de ton iPhone. Cela peut aider à documenter l'incident et à prendre des mesures légales.


Je comprends que c'est une situation stressante. En suivant ces étapes, tu auras au moins pris des mesures pour protéger tes données personnelles et essayer de retrouver ton iPhone. Si tu as d'autres questions ou préoccupations, n'hésite pas à les partager avec moi.


Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir vers moi pour toute aide supplémentaire.


Cordialement,

Jules

Le 30 août 2023 à 16h38 en réponse à dieynaba95

Bonjour @dieynaba95,


Tout d'abord, désolé du vol de votre iPhone, on va tout faire pour que ça s'arrange! Il vous faudra aller dans Localiser puis suivre cette marche à suivre: Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple puis cette marche à suivre:


Marquer votre appareil comme perdu ou activer le mode Perdu pour votre objet:


  1. Ouvrez l’app Localiser et choisissez l’onglet Appareils ou Objets.
  2. Sélectionnez votre appareil ou votre objet égaré.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Marquer comme perdu ou Mode Perdu, puis sélectionnez Activer.
  4. Suivez les étapes à l’écran si vous souhaitez que vos informations de contact s’affichent sur votre appareil ou votre objet égaré, ou si vous souhaitez saisir un message personnalisé demandant à toute personne qui trouve votre appareil égaré de vous contacter.
  5. Sélectionnez Activer.


Que se passe-t-il si vous activez l’option Marquer comme perdu pour votre appareil ?


Marquer comme perdu permet de verrouiller à distance votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac égaré avec un code d’accès, protégeant ainsi vos informations même si vous égarez votre appareil. Vous pouvez également faire apparaître un message personnalisé avec votre numéro de téléphone sur l’écran verrouillé et suivre la position de votre appareil. Découvrez comment utiliser Marquer comme perdu.


Que se passe-t-il si vous activez le mode Perdu pour votre objet ?


Lorsque vous activez le mode Perdu pour un objet personnel auquel un AirTag est attaché ou pour un produit tiers compatible, vous pouvez partager un message contenant votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Si une personne trouve votre AirTag, elle peut afficher votre message en plaçant la partie supérieure de son iPhone ou de son smartphone compatible avec la technologie NFC sur l’AirTag afin d’accéder au site web found.apple.com. Si une personne trouve votre produit tiers compatible, elle peut ouvrir l’app Localiser sur son iPhone, iPad ou iPod touch, choisir l’onglet Objets, toucher Identifier l’objet trouvé, puis sélectionner l’objet dans la liste pour afficher votre message. 


Vous pouvez aussi decider d'Effacer votre iPhone:


  1. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus pour récupérer votre appareil égaré. Cette action ne peut pas être annulée. 
  2. Ouvrez l’app Localiser et sélectionnez l’onglet Appareils.
  3. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez effacer à distance.
  4. Faites défiler l’écran vers le bas et choisissez Effacer cet appareil.
  5. Sélectionnez Effacer cet [appareil].


Si votre appareil égaré est couvert par un contrat AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol, déposez une réclamation pour votre appareil perdu ou volé et ne supprimez pas l’appareil de l’app Localiser ou de votre compte Apple.



Que se passe-t-il si vous effacez un appareil ?


Lorsque vous effacez votre appareil, toutes vos informations (y compris les cartes de crédit, de débit ou prépayées pour Apple Pay) sont supprimées de l’appareil.


Si vous effacez les données d’un appareil doté d’iOS 15, d’iPadOS 15 ou d’une version ultérieure, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Localiser pour localiser l’appareil ou le faire sonner. Après l’avoir effacé, vous ne pourrez plus localiser votre appareil ni le faire sonner. Vous pourrez peut-être localiser votre Mac ou votre Apple Watch si cet appareil se trouve à proximité d’un réseau Wi-Fi précédemment utilisé.


Si vous avez d'autre question ou encore besoin d'aide n'hésitez pas je suis la pour ça!


Encore désolé pour le vol de votre iPhone.


Sayan


Le 31 août 2023 à 12h04 en réponse à dieynaba95

Bonjour Jule vous allez bien?

Merci vraiment pour les réponses concises que vous avez apporté

j'ai suivi vos conseils et je reste à l'écoute pour voir si il y'aura du nouveau.

Bye....


dieynaba95 a écrit :

bonjour chère communauté.
Pouvez vous m'indiquer comment bloquer l'accès de mon iPhone 11 qui m'a été volé?
Existe t'il des astuces permettant de le localiser même si c'est affiché indisponible sur localiser mon iPhone?



iphone 11 volé
[Titre Modifié par l’Hôte]




















Le 31 août 2023 à 12h22 en réponse à Sla1708–DEV

Bonjour @Sla1708-DEV vous allez bien j'espère?

Merci pour la compassion

j'avais pourtant fais tous ces étapes avant de vous contacter, c'est que je n'étais pas en faite certains que ca allez marcher mais vous m'avez rassuré.

Maintenant je reste à l'écoute pour voir si ca aboutira à quelque chose.

Au cas contraire j'en achèterais un autre.

Merci pour votre réponse

Trés bonne journée.



Procédure à suivre après vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.