Utilisation iPhone restreinte

Bonjour,

J’avais quitté Apple ya une dizaine d’année pour des raisons qui se sont améliorées depuis. Par contre depuis 1 mois je suis revenu sur iPhone et je commence a regretter énormément.

je me sent bridé dans la liberté d’utiliser mon téléphone …

Pour citer quelques exemples:

• Impossible de s’abonner avec son compte amazon Prime sur l’application de streaming Twitch.
  • Tout mes groupes telegram qui deviennent inaccessibles sur ios alors que sur Google ca marchait tres bien.
  • Twitter qui est impossible a debrider depuis le téléphone donc filtre parentale qui s’impose alors que jai 31 ans

et j’en passe d’autres…

je comprends pas pourquoi tout cela ? Pourquoi tant de restrictions ? Nous n’avons plus le droit d’utiliser son smartphone comme des adultes ?

j’hesite a revendre mon iphone 14plus pour repasser sur android tellement c’est lourd.

Bridage d’utilisation Ios

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 août 2023 à 09h14

Répondre
2 réponses

Le 31 août 2023 à 10h05 en réponse à Kouyni

Bonjour Kouyni, Amazon Prime, Twitch, Twitter, Télegram ne sont pas des services Apple, ils appartient aux développeurs de ces applications de s'adapter au fonctionnement de l'iPhone. Je ne parlerai pas de restriction mais plutôt d'un niveau de sécurité pour protéger les données personnelles.

Personnellement j'ai un compte Amazon Prime, et effectivement si je veux souscrire des options supplémentaires d'Amazon Prime je ne peux pas le faire à partir de l'application Amazon Prime de l'iPhone, l'application m'invite à me connecter à mon compte via internet ce qui finalement garantira que c'est bien moi qui souscrit une option supplémentaire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation iPhone restreinte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.