Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apps disparues de Finder Mac

dans images, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dedans. depuis, quand j'ouvre Finder, je n'ai plus téléchargements, applications



dans finder les applications ont disparues

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 31 août 2023 à 18h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 sept. 2023 à 11h51

Bonjour claudederochefort,


Je vais rester sur "les basiques" :


1 - Vérifier dans Finder / Réglages du Finder / Barre latérale, qu'Applications et Téléchargement sont cochés.



2 - Vérifier en amenant la pointe de souris sur Favoris et en cliquant sur la flèche pointe en bas que les Favoris sont bien déroulés :



Cordialement.


Petit Suisse.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 sept. 2023 à 11h51 en réponse à claudederochefort

Bonjour claudederochefort,


Je vais rester sur "les basiques" :


1 - Vérifier dans Finder / Réglages du Finder / Barre latérale, qu'Applications et Téléchargement sont cochés.



2 - Vérifier en amenant la pointe de souris sur Favoris et en cliquant sur la flèche pointe en bas que les Favoris sont bien déroulés :



Cordialement.


Petit Suisse.

Le 1 sept. 2023 à 17h28 en réponse à michel224

Bonjour, merci de votre réponse problème résolu, j'ai un autre problème, mon mac est très très lent, pourtant j'ai supprimé toutes les photos et vidéos dans photos. Malgré ça démarrage il faut plus de 3 minutes avant que la pomme apparaisse.

Si vous pouviez m'aider à régler le problème.

Je dois préciser que mon mac date de 2009, c'est peut-être une des raisons.


encore merci. cordialement.

Le 1 sept. 2023 à 17h55 en réponse à claudederochefort

Re-bonjour,


2009, tu dois être sous macOS El Capitan ou Sierra, même si faire le ménage libère de la place, cela ne va pas rendre ta machine beaucoup plus rapide.


J'ai bien peur que le disque dur et la mémoire embarquée ne te permettent pas beaucoup mieux.


Il faudrait vraiment faire beaucoup de choses pour un résultat hypothétique.


Comme faire une installation propre de macOS, et repartir sur une machine vide de "pollutions".


Ensuite, si cela est possible, changer le HDD par un SSD.


Pour une machine de 2009, cela peut t'amuser si tu aimes les défis, et que tu as les compétences.


Fais toi plaisir, et remplace là par une plus moderne !!!


Cordialement.


Petit Suisse.

Apps disparues de Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.