Re-install Yosemite unavailable on Apple Store

J’ai fait un (factory reset) sur mon imac. Mais apple store me dit “This item is temporarily unavailable “. Que dois-je faire? (Yosemite)

Anciens modèles de Mac

Publiée le 31 août 2023 à 10h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2023 à 06h07

Bonjour Falco_qc,

Es-tu parvenu à réinstaller Yosemite depuis que tu as publié ce message ?

Même si ce système est un peu ancien, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le réinstaller sur ton Mac en te servant de la partition de récupération ou la récupération par Internet.

D'ailleurs as-tu redémarré ton Mac en faisant Commande+R ou Contrôle + Majuscule + Commande + R ?

Vu le message que tu obtiens, je peux te suggérer une petite manip pour vérifier et modifier (si besoin) l'heure de l'horloge interne du Mac. Elle est assez simple mais il faut être attentif 😉.

• Depuis ta partition de récupération (commande+R), ouvre le Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à gauche dans la barre de menus).
  • Tape date dans la fenêtre qui s'ouvre (tu ne peux pas passer à la ligne, donc écrit à l'endroit où le curseur clignote). Valide ta commande en appuyer sur la touche Entrée/Return)et vois ce que ça te donne.

-> Si c'est faux, il faut remettre la bonne date/heure et pour ça, toujours dans la même fenêtre tu écris date {mois}{jour}{heure}{minute}{année} (sans les accolades).

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 2 septembre 2023 14h14, il te faut écrire date 0902141421, tu vois ?

Une fois que la date et l'heure sont remises correctement, tente de nouveau d'installer le système 🤞🏼.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2023 à 06h07 en réponse à Falco_qc

Bonjour Falco_qc,

Es-tu parvenu à réinstaller Yosemite depuis que tu as publié ce message ?

Même si ce système est un peu ancien, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le réinstaller sur ton Mac en te servant de la partition de récupération ou la récupération par Internet.

D'ailleurs as-tu redémarré ton Mac en faisant Commande+R ou Contrôle + Majuscule + Commande + R ?

Vu le message que tu obtiens, je peux te suggérer une petite manip pour vérifier et modifier (si besoin) l'heure de l'horloge interne du Mac. Elle est assez simple mais il faut être attentif 😉.

• Depuis ta partition de récupération (commande+R), ouvre le Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à gauche dans la barre de menus).
  • Tape date dans la fenêtre qui s'ouvre (tu ne peux pas passer à la ligne, donc écrit à l'endroit où le curseur clignote). Valide ta commande en appuyer sur la touche Entrée/Return)et vois ce que ça te donne.

-> Si c'est faux, il faut remettre la bonne date/heure et pour ça, toujours dans la même fenêtre tu écris date {mois}{jour}{heure}{minute}{année} (sans les accolades).

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 2 septembre 2023 14h14, il te faut écrire date 0902141421, tu vois ?

Une fois que la date et l'heure sont remises correctement, tente de nouveau d'installer le système 🤞🏼.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 sept. 2023 à 00h16 en réponse à Falco_qc

Bonjour Falco_qc,

Si la solution proposée par AstreA n'a pas permis de résoudre ton souci, tu pourrais essayer de réinstaller macOS en utilisant une clé bootable. L'article Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) te donne la marche à suivre pour créer la clé bootable. Tu auras besoin d'un autre Mac pour cela.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Re-install Yosemite unavailable on Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.