Éclairage adaptatif sur ampoule HomeKit appareils Apple

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une des nouvelles ampoules essentials Matter de Nanoleaf et d'un HomePod mini, sachant que celui-ci serais nécessaire pour installer l'ampoule dans HomeKit.

J'ai eu la surprise une fois que l'ampoule ai été installer dans HomeKit (non sans mal, mon HomePod et mon ampoule était têtu 😣, mon wifi aussi 😤), la fonction d'éclairage adaptatif n'était pas proposer, j'ai chercher sur les forum (apple et autres) ainsi que dans la documentation de HomeKit ainsi que Matter mais rien, il n'y aucune mention de la disponibilité/indisponibilité de l'éclairage adaptatif dans les conditions qui me son propre.

J'ai un iPhone/iPad sous iOS/ipadOS 16.6, un Mac sous MacOS Ventura, un HomePod mini en version 16.6 et mon ampoule nanoleaf essentials sous la version 3.5.37.

Éclairage adaptatif sur ampoule matter nanoleaf

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini

Publiée le 31 août 2023 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2023 à 00h18

Bonjour,

j’ai eu la mauvaise surprise également, ce qui m’agace car j’étais déjà en possession d’un kit à l’ancienne (non matter) et la fonction éclairage adaptatif HomeKit fonctionne parfaitement. J’ai donc fais un mail à Nanoleaf car en Apple Store il se renvoi la balle enfin bref.. voici si ça peut vous aider : « We're sorry to hear about the experience. Apparently, the new Matter Essentials are currently not compatible or don't have the said feature added to them yet and our team is still working with Apple to have it included in the future. In case it does get included, our team will release new firmware updates as well as app updates that would probably have this feature included.

In the meantime, to enhance your lighting experience, you can utilize the available circadian lighting features within our Nanoleaf app.

Once again, we apologize for any inconvenience this may have caused and appreciate your understanding as we work towards improving your experience. »

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2023 à 00h18 en réponse à G_D_D_971

Bonjour,

j’ai eu la mauvaise surprise également, ce qui m’agace car j’étais déjà en possession d’un kit à l’ancienne (non matter) et la fonction éclairage adaptatif HomeKit fonctionne parfaitement. J’ai donc fais un mail à Nanoleaf car en Apple Store il se renvoi la balle enfin bref.. voici si ça peut vous aider : « We're sorry to hear about the experience. Apparently, the new Matter Essentials are currently not compatible or don't have the said feature added to them yet and our team is still working with Apple to have it included in the future. In case it does get included, our team will release new firmware updates as well as app updates that would probably have this feature included.

In the meantime, to enhance your lighting experience, you can utilize the available circadian lighting features within our Nanoleaf app.

Once again, we apologize for any inconvenience this may have caused and appreciate your understanding as we work towards improving your experience. »

Le 29 déc. 2023 à 08h36 en réponse à G_D_D_971

Bonjour,

Je possède un kit Philips HUE avec pont et confirme avoir eu le même souci suite a migration vers Matter. Et vous confirme donc que ça fonctionnait bien avant.

Plusieurs réinitialisation complète et ton message me conforte dans le fait que le souci ne vienne pas de moi.

On en parle ici pour les anglophones: https://www.reddit.com/r/Hue/comments/17eni1u/reverting_from_matter_update_on_hue/

Wait and see...

Le 11 oct. 2023 à 02h43 en réponse à G_D_D_971

Ola, je suis tombé sur ta question par hasard en recherchant des informations suite à une commande vocale erronée et Siri a compris « dis Siri, Eclairage adaptative ». et comme toi j’en ai vu aucune mention nulle part. Or, je pense que je dois être l’un des seuls à regarder les modes d’emploi sur le site afin de connaître toutes les petites astuces. je te propose donc d’essayer de dire la phrase plus haut, et regarde dans ton application si tu as une notification ou une réaction de tes lampes. À savoir que j’ai juste trouvé un sujet d’un youtubeur vraiment sympa que je suis, qui a justement fait une capture d’écran de la notification(https://youtu.be/ur5xhpJ3Jvg?si=EhKp9oVqltHzS8oi)

Mais pour ma part je l’ai jamais eu🤷‍♂️.

Ps: j’avais oublié le plus important lol je pense que cette commande a été acceptée seulement parce que j’ai un pont Philips hue . ils sont experts dans l’art des lumières et des scènes, même si leur application est horrible ! et pour couronné le tout…. mes ampoules sur le pont hue son de la Marque IKEA 😂.

mais t’as de la chance, Philipe hue est déjà matters :-) il ne te reste qu’un pont (inutile). À acheter :-p

Voilà, j’espère que ça aura pu t’aider.:-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éclairage adaptatif sur ampoule HomeKit appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.