Taille scanner pris avec Fichiers iPhone trop grande

Lorsque je scanne un document via note, il pese 900Ko, lorsque je scanne le meme document via fichier, il pese 1.8Mo. Comment puis faire pour que via fichier le pdf soit de taille plus petite (comme via note par exemple)?

Taille des scanner pris avec Fichier trop grande

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 août 2023 à 13h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2023 à 08h11

Bonjour seb224,

J'avoue que je ne suis jamais passée par Fichiers pour scanner des documents.

Je viens de faire le test et effectivement, je vois une belle différence de poids entre ce qui a été scanné avec Fichiers et ce qui a été fait avec Notes (que j'ai ensuite enregistré dans Fichiers).

J'ai regardé s'il existait des options masquées qui permettraient de modifier la résolution/le poids pour un scan fait à partir de Fichiers, mais je n'ai rien trouvé.

La fenêtre qui s'ouvre pour faire la numérisation est absolument la même que celle de Notes.

Ma seule supposition, c'est que c'est Notes qui applique "une réduction" de l'image scannée pour en faire des notes moins lourdes.

Ce qui est confirmé lorsque je regarde le détail des documents.

Mais il n'y a cependant aucune option pour modifier quoique ce soit.

Je t'invite à en faire la remarque à Apple directement grâce à ce lien : Product Feedback - Apple.

La page est uniquement en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.

Passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2023 à 08h11 en réponse à seb224

Bonjour seb224,

J'avoue que je ne suis jamais passée par Fichiers pour scanner des documents.

Je viens de faire le test et effectivement, je vois une belle différence de poids entre ce qui a été scanné avec Fichiers et ce qui a été fait avec Notes (que j'ai ensuite enregistré dans Fichiers).

J'ai regardé s'il existait des options masquées qui permettraient de modifier la résolution/le poids pour un scan fait à partir de Fichiers, mais je n'ai rien trouvé.

La fenêtre qui s'ouvre pour faire la numérisation est absolument la même que celle de Notes.

Ma seule supposition, c'est que c'est Notes qui applique "une réduction" de l'image scannée pour en faire des notes moins lourdes.

Ce qui est confirmé lorsque je regarde le détail des documents.

Mais il n'y a cependant aucune option pour modifier quoique ce soit.

Je t'invite à en faire la remarque à Apple directement grâce à ce lien : Product Feedback - Apple.

La page est uniquement en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille scanner pris avec Fichiers iPhone trop grande

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.