Documents trop volumineux Notes iPhone

depuis peu,

lorsque je scan des documents via note sur mon Iphone, les PDF généré sont beaucoup trop volumineux - comment réduire la taille des PDF

Merci

depuis peu, lorsque je scan des documents via note sur mon Iphone, les PDF généré sont beaucoup trop volumineux - comment réduire la taille des PDF

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 12 déc. 2024 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2024 à 02h58

Bonjour,

J'ai déjà vu passer cette discussion et j'ai fait des tests moi-même : les fichiers scannés via Notes et insérés en PDF sont très volumineux (trop). Probablement un bogue. Le moyen de contourner cela, pour l'instant, est de scanner en utilisant l'application "Fichiers" de l'iPhone. Si vous avez un compte iCloud, c'est mieux, car en scannant dans l'espace de votre compte iCloud, le fichier sera automatiquement synchronisé avec votre mac. Si vous l'enregistrez dans la mémoire de l'iPhone en dehors d'iCloud, il reste sur l'iPhone et vous devez ensuite l'envoyer par courriel.

Afin de scanner le document, accéder à l'application "Fichiers", positionnez-vous dans le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le document scanné, puis utilisez l'icône (...) afin de trouver l'option "Scanner un document".

Cordialement,

Alan.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2024 à 02h58 en réponse à FrancoisLefebvre

Bonjour,

J'ai déjà vu passer cette discussion et j'ai fait des tests moi-même : les fichiers scannés via Notes et insérés en PDF sont très volumineux (trop). Probablement un bogue. Le moyen de contourner cela, pour l'instant, est de scanner en utilisant l'application "Fichiers" de l'iPhone. Si vous avez un compte iCloud, c'est mieux, car en scannant dans l'espace de votre compte iCloud, le fichier sera automatiquement synchronisé avec votre mac. Si vous l'enregistrez dans la mémoire de l'iPhone en dehors d'iCloud, il reste sur l'iPhone et vous devez ensuite l'envoyer par courriel.

Afin de scanner le document, accéder à l'application "Fichiers", positionnez-vous dans le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le document scanné, puis utilisez l'icône (...) afin de trouver l'option "Scanner un document".

Cordialement,

Alan.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Documents trop volumineux Notes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.