Photos iPhone disparaissent seules

Mes photos disparaissent toutes seules

c’est des photos importantes et j’ai pas de sauvegarde

help

merci

Photos disparaissent toutes seules

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 1 sept. 2023 à 04h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2023 à 02h47

Bonjour konradC,

Je suis navrée d'apprendre que certaines des photos de ton iPhone ont disparu. Pour déterminer si tu pourras ou non les récupérer, nous allons avoir besoin de plus d'informations.

• La disparition de ces photos fait-elle suite à un événement particulier ? Si oui, lequel ?

• Ce souci concerne-t-il toutes les photos de ton iPhone ou uniquement certaines ?

• Combien d'espace de stockage disponible possèdes-tu sur ton iPhone (Réglages > Général > Stockage iPhone) ? Un espace de stockage saturé peut entraîner une perte de données.

• Tu indiques ne pas avoir sauvegardé tes photos, mais les avais-tu synchronisées avec iCloud ? Pour le savoir, connecte-toi avec ton identifiant Apple sur la page iCloud.com, clique sur la rubrique Photos et regarde si les photos manquantes de ton iPhone se trouvent sur iCloud.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de lire attentivement l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR) et de réaliser les différentes étapes qu'ils proposent.

Bonne journée.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2023 à 02h47 en réponse à konradC

Bonjour konradC,

Je suis navrée d'apprendre que certaines des photos de ton iPhone ont disparu. Pour déterminer si tu pourras ou non les récupérer, nous allons avoir besoin de plus d'informations.

• La disparition de ces photos fait-elle suite à un événement particulier ? Si oui, lequel ?

• Ce souci concerne-t-il toutes les photos de ton iPhone ou uniquement certaines ?

• Combien d'espace de stockage disponible possèdes-tu sur ton iPhone (Réglages > Général > Stockage iPhone) ? Un espace de stockage saturé peut entraîner une perte de données.

• Tu indiques ne pas avoir sauvegardé tes photos, mais les avais-tu synchronisées avec iCloud ? Pour le savoir, connecte-toi avec ton identifiant Apple sur la page iCloud.com, clique sur la rubrique Photos et regarde si les photos manquantes de ton iPhone se trouvent sur iCloud.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de lire attentivement l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR) et de réaliser les différentes étapes qu'ils proposent.

Bonne journée.

Le 4 sept. 2023 à 01h00 en réponse à konradC

Bonjour konradC,

Merci pour la capture d'écran. On peut y voir que ton espace de stockage iCloud est saturé, ce qui pourrait expliquer la disparition de certaines de tes photos si tu utilisais Photos iCloud pour synchroniser tes photos avec iCloud. Si tu souhaites pouvoir continuer à synchroniser tes photos avec iCloud, il va falloir que tu souscrives à un forfait iCloud+ pour bénéficier d'espace de stockage iCloud supplémentaire. Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs des forfaits iCloud+ et sur la marche à suivre pour augmenter ton espace de stockage sur les articles suivants :

Pour ce qui est des photos qui ont disparu, malheureusement si elle n'avait pas pu être synchronisées avec iCloud faute de stockage disponible et si tu ne les avais pas sauvegardées, je ne pense pas que tu puisses les récupérer. Il est important de sauvegarder tes données iCloud et les données de tes appareils fréquemment pour les mettre en sécurité :

Bonne journée.

Le 4 sept. 2023 à 00h21 en réponse à konradC

Bonjour konrad,

Il est possible que le stockage de ton iCloud ne soit pas suffisant.

Peux-tu nous dire sur ces 5 Go qui sont à ta disposition, combien sont utilisés ?

Pour ça regarde dans Réglages > ton nom en haut > iCloud > Gérer le stockage du compte.

Tu y trouveras le détail de ce stockage et comment il est utilisé. Quelle place prennent tes photos ?

Qu'en est-il pour ton amie ? Possède-t-elle des sauvegardes, de son côté ?

Les photos qui ont disparu sont-elles les plus récentes ou c'est complètement aléatoire ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 3 sept. 2023 à 07h17 en réponse à konradC

Salut konradC,

Merci pour ton retour ! En plus des informations supplémentaires que tu nous donnes, pourrais-tu répondre aux quelques questions posées par @DobbyIsAFreeHelp ? Car en savoir plus sur ces détails pourra peut-être à mieux nous aider à comprendre ce qu'il se passe, et ce qu'il est possible de faire.

Autrement, que veux-tu dire par "sauvegarde cloud limitée au minimum" ? S'agit-il du stockage de ton iCloud qui est de 5 Go (et donc que tu n'as pas d'abonnements), ou veux-tu parler d'autre chose ?

Note que la synchronisation des photos avec iCloud n'est pas liée à la sauvegarde, donc en savoir plus à ce sujet nous aidera aussi à mieux visualiser tes réglages.

Enfin, tu dis qu'une amie rencontre la même situation. Partagez-vous le même identifiant Apple ? Ou alors peut-être que vous partagez une photothèque iCloud, comme décrit dans le document Configurer ou rejoindre une photothèque partagée iCloud dans Photos sur l’iPhone ?

As-tu eu l'occasion de vérifier les différentes pistes de l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 4 sept. 2023 à 02h13 en réponse à konradC

Re-bonjour konradC,

iCloud permet soit de sauvegarder tes photos soit de les synchroniser. Si tu actives Photos iCloud sur ton iPhone, les photos de ton iPhone sont synchronisées avec iCloud. Les photos que tu ajoutes sur ton iPhone s'ajoutent à iCloud et les photos supprimées de ton iPhone sont supprimées d'iCloud (l'inverse est aussi vraie). Si tu n'actives pas Photos iCloud sur ton iPhone, mais que tu sauvegardes ton iPhone sur iCloud, alors tes photos sont enregistrées dans ta sauvegarde et restent sur ton iPhone.

Je ne sais pas si tu utilisais Photos iCloud ou non, mais vu que ton espace de stockage iCloud était saturé, tes photos n'ont pas pu être synchronisées ou sauvegardées sur iCloud.

Tu indiques que le souci c'est produit après une mise à jour d'iOS. Je suis navrée de l'apprendre. Normalement, les mises à jour du système n'entraînent pas de perte de données, mais il est conseillé de sauvegarder un appareil avant de le mettre à jour.

Les articles ci-dessous te donneront plus d'informations sur Photos iCloud et la sauvegarde iCloud si besoin :

Bonne journée.

Le 3 sept. 2023 à 09h17 en réponse à The_knight

Bonsoir

merci pour votre réponse

Pour répondre à vos questions:

• je suis à 5go de sauvegarde cloud, qui est le minimum sans abandonnent
  • mon amie a le même problème mais nous ne partageons rien et son téléphone est personnel avec un autre identifiant Apple
  • nous ne partageons ni loggin, ni mot de passe, et n’avons de bibliothèque partagée
  • j’ai vérifié les pistes de l’article que vous proposez , c’est la 1ere chose que j’ai fait

par avance merci

konrad

k

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos iPhone disparaissent seules

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.