Réglages détection automatique sieste Apple Watch

Siestes en dehors du programme des heures de sommeil, les siestes, par principe, ne sont pas à horaire fixe et surtout, pas prévues à l’avance. Merci.

Réglages à exécuter pour une détection automatique d’une sieste

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5, watchOS 9

Publiée le 1 sept. 2023 à 04h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2023 à 02h56

Salut henri35,

Je ne pense pas que l'Apple Watch puisse détecter automatiquement les siestes, du coup 🤔. J'ai regardé un peu partout dans les réglages, ainsi que dans la documentation Apple, et je n'ai rien trouvé dans ce sens, en tout cas.

Juste avant de faire une sieste, tu peux cependant activer manuellement le mode de concentration Repos sur ton Apple Watch depuis le centre de contrôle, en restant longuement appuyer sur la Lune, puis en choisissant Repos. Une fois ta sieste terminée, tu pourras désactiver le mode de la même façon.

Ça devrait permettre d'enregistrer tes périodes de Sieste, puisque le mode Repos est lié à l'app Santé. Je n'ai moi-même jamais eu l'occasion d'essayer, mais n'hésite pas à faire le test de ton côté.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2023 à 02h56 en réponse à henri35

Salut henri35,

Je ne pense pas que l'Apple Watch puisse détecter automatiquement les siestes, du coup 🤔. J'ai regardé un peu partout dans les réglages, ainsi que dans la documentation Apple, et je n'ai rien trouvé dans ce sens, en tout cas.

Juste avant de faire une sieste, tu peux cependant activer manuellement le mode de concentration Repos sur ton Apple Watch depuis le centre de contrôle, en restant longuement appuyer sur la Lune, puis en choisissant Repos. Une fois ta sieste terminée, tu pourras désactiver le mode de la même façon.

Ça devrait permettre d'enregistrer tes périodes de Sieste, puisque le mode Repos est lié à l'app Santé. Je n'ai moi-même jamais eu l'occasion d'essayer, mais n'hésite pas à faire le test de ton côté.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 3 sept. 2023 à 07h26 en réponse à henri35

Re, henri35 !

C'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir cette fonction en plus d'associer à l'app Santé. Je ne fais pas de sieste moi-même (au grand dam de mon chat qui adorerait passer plus de temps à dormir collé contre moi 😅), mais je comprends l'intérêt de garder un œil sur ce type de mesure.

Du coup, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Bonne fin de dimanche 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réglages détection automatique sieste Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.