Touches Mac inversées depuis mise à jour

Dernièrement j'ai réinitialiser le système high sierra sur mon MacBook pro car celui-ci était très lent. Toute l'installation s'est passé comme prévu à l'exception de deux touches, @et>< qui sont inversés j'ai vérifié que mes claviers étaient bien en français ce qui est le cas j'aimerais savoir svp

si il est possible de réinverser ses deux touches ?

Les touche @et&lt;&gt; son inversé depuis que j'ai réinitialisé le système sur un MacBook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 sept. 2023 à 05h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2023 à 03h06

Bonjour Tibzh,

Le souci que tu décris est assez étrange, surtout si tu as sélectionné la bonne méthode de saisie dans  > Préférences > Système > Clavier > Méthodes de saisie.

Peux-tu nous dire si le Mac en question a été acheté neuf ou s'il s'agit d'un Mac reconditionné ? Cela pourrait avoir une incidence sur le souci que tu rencontres.

Il faudrait que tu crées un second compte administrateur sur ton Mac (en plus de celui que tu utilises), puis que tu te connectes sur cet autre compte et que tu regardes si le souci est le même ou non. Cela permettra de voir si ton problème est isolé à ton compte utilisateur ou au Mac dans son ensemble : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2023 à 03h06 en réponse à Tibzh

Bonjour Tibzh,

Le souci que tu décris est assez étrange, surtout si tu as sélectionné la bonne méthode de saisie dans  > Préférences > Système > Clavier > Méthodes de saisie.

Peux-tu nous dire si le Mac en question a été acheté neuf ou s'il s'agit d'un Mac reconditionné ? Cela pourrait avoir une incidence sur le souci que tu rencontres.

Il faudrait que tu crées un second compte administrateur sur ton Mac (en plus de celui que tu utilises), puis que tu te connectes sur cet autre compte et que tu regardes si le souci est le même ou non. Cela permettra de voir si ton problème est isolé à ton compte utilisateur ou au Mac dans son ensemble : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touches Mac inversées depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.