Problème pavé numérique clavier Mac

Bonjour,

J’ai un Magic Keyboard avec Touch ID et pavé numérique pour les Mac avec puce Apple - Français et le pavé numérique ne fonctionne plus : seules les touches = / * - + répondent et pas les touches numériques sauf lorsque je démarre mon Mac et que saisis le mot de passe.

Cela m’est arrivé il y a peu de temps et le clavier a refonctionné correctement sans intervention de ma part.

Comment puis-je corriger cela ?

Merci.

Problème de pavé numérique du Clavier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio

Publiée le 15 oct. 2025 à 06h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2025 à 00h53

Bonjour,

En posant la question à un moteur de recherche, j'ai trouvé la réponse !

En effet le lien Si un pavé numérique ne fonctionne pas sur Mac - Assistance Apple (FR) m'a permis de résoudre le problème même si je ne sais pas pourquoi le contrôle du pointeur 'Touches de la souris' était activé !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2025 à 00h53 en réponse à christiand33

Bonjour,

En posant la question à un moteur de recherche, j'ai trouvé la réponse !

En effet le lien Si un pavé numérique ne fonctionne pas sur Mac - Assistance Apple (FR) m'a permis de résoudre le problème même si je ne sais pas pourquoi le contrôle du pointeur 'Touches de la souris' était activé !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème pavé numérique clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.