comment activer lle pavé numérique de mon clavier

Mon magic keyboard ne fonctionne plus. Certaines touches ne répondent plus. Je l'ai déconnecté et remplacé par le clavier de mon ancien mac24' qui se connecte par fil. Il fonctionne sauf le pavé numérique. Aucun chiffre ne s'inscrit quand je tape sur les touches chiffres. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide

iMac 21.5″, macOS 13.6

Publiée le 11 déc. 2023 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2023 à 09h21

Bonjour,

essayez ceci :

Si votre clavier dispose d’un pavé numérique à part, appuyez sur la touche Verr. num. cette touche se trouve sur ce pavé.

Si votre clavier dispose bien d’un clavier numérique à part, mais n’inclut pas la touche de verrouillage numérique,

essayez de l’activer en appuyant sur les touches Maj + Suppr.

Si le pavé numérique ne fonctionne toujours pas comme vous le souhaitez, c’est peut-être parce que vous avez activé les touches de souris, qui vous permettent de déplacer le pointeur à l’aide du clavier.

Pour désactiver les touches de la souris, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité , dans la barre latérale, cliquez sur « Contrôle du pointeur » à droite

(vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas), puis

désactivez « Touches de la souris »

Qu'est-ce que cela donne ?

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2023 à 09h21 en réponse à christian790

Bonjour,

essayez ceci :

Si votre clavier dispose d’un pavé numérique à part, appuyez sur la touche Verr. num. cette touche se trouve sur ce pavé.

Si votre clavier dispose bien d’un clavier numérique à part, mais n’inclut pas la touche de verrouillage numérique,

essayez de l’activer en appuyant sur les touches Maj + Suppr.

Si le pavé numérique ne fonctionne toujours pas comme vous le souhaitez, c’est peut-être parce que vous avez activé les touches de souris, qui vous permettent de déplacer le pointeur à l’aide du clavier.

Pour désactiver les touches de la souris, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité , dans la barre latérale, cliquez sur « Contrôle du pointeur » à droite

(vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas), puis

désactivez « Touches de la souris »

Qu'est-ce que cela donne ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment activer lle pavé numérique de mon clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.