Bonjour kaïla18,
Tu sembles avoir pas mal de problèmes sur ton iPhone, je vais donc essayer de les traiter un à un.
S'agissant des applications qui cessent de fonctionner, j'aurais tendance à te conseiller de suivre les consignes de l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR).
Pour ce qui est du fait que les photos prises à partir de l'appareil photo arrière de ton iPhone sont floues, il faudra que tu réalises les étapes proposées dans l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).
Enfin, pour tes soucis de batterie, la première chose à faire va être de vérifier l'état de la batterie de ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et regarde quel est le pourcentage indiqué dans la partie Capacité maximum. Si ce pourcentage est inférieur à 80 %, il faudra faire remplacer la batterie de ton iPhone. Le cas échéant, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Si le pourcentage de capacité maximum est au-dessus de 80 %, je te conseille de suivre les conseils de la page Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.