Capacité maximale batterie iPhone

bonsoir j’ai acheté mon iphone 12 en mars 2023, est nous sommes en septembre et la batterie maximale est passé de 100% à 99% es ce que si je vais en boutique il pourrait me re augmenter ma capacité maximum ?

batterie capacité maximale

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 1 sept. 2023 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2023 à 06h52

Bonjour sofia221,

Ce n'est pas quelque chose qui est faisable. Cette valeur ne peut pas être modifiée ni augmentée.

Il faut savoir qu'une batterie est composée d'éléments chimiques et l'utilisation quotidienne de l'iPhone et de la batterie vont consommer et détériorer ces éléments chimiques.

Au fil du temps, ils seront moins efficaces car il y en aura moins. C'est ce que cette valeur représente.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter du nombre que tu vois non plus, cela est normal.

Tu verras même cette valeur diminuer rapidement de temps en temps, puis rester au même niveau pendant longtemps avant de chuter à nouveau.

Il faudra faire changer ta batterie lorsque tu arriveras vers 80%. Mais rassure-toi cela peut prendre des années avant d'arriver à 80%.

J'ai un iPhone 11 Pro Max acheté en 2019 et il indique 82% et se porte comme un charme malgré l'utilisation intensive que j'en fais.

Ceci dit, il faut aussi prendre soin de ton iPhone et de la batterie au quotidien.

Tu trouveras quelques conseils pour la préserver dans cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2023 à 06h52 en réponse à sofia221

Bonjour sofia221,

Ce n'est pas quelque chose qui est faisable. Cette valeur ne peut pas être modifiée ni augmentée.

Il faut savoir qu'une batterie est composée d'éléments chimiques et l'utilisation quotidienne de l'iPhone et de la batterie vont consommer et détériorer ces éléments chimiques.

Au fil du temps, ils seront moins efficaces car il y en aura moins. C'est ce que cette valeur représente.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter du nombre que tu vois non plus, cela est normal.

Tu verras même cette valeur diminuer rapidement de temps en temps, puis rester au même niveau pendant longtemps avant de chuter à nouveau.

Il faudra faire changer ta batterie lorsque tu arriveras vers 80%. Mais rassure-toi cela peut prendre des années avant d'arriver à 80%.

J'ai un iPhone 11 Pro Max acheté en 2019 et il indique 82% et se porte comme un charme malgré l'utilisation intensive que j'en fais.

Ceci dit, il faut aussi prendre soin de ton iPhone et de la batterie au quotidien.

Tu trouveras quelques conseils pour la préserver dans cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximale batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.