Autonomie batterie iPhone

Je voudrais savoir quel est l’autonomie normale de l’iPhone 11 en utilisation intensive c’est a dire on es connecté sur les réseaux sociaux et tout. Et aussi entre l’iPhone 11 et le 11 pro lequel a une meilleur autonomie ?

Comparaison iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 2 sept. 2023 à 04h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2023 à 03h20

Bonjour Afou10,

Sur le site d'Apple iPhone 11 - Caractéristiques Techniques (FR), voici ce qui est dit pour l'autonomie :

Et pour l'iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro - Caractéristiques techniques (FR) :

Note de bas de page : 9 -Tous les chiffres avancés en matière d’autonomie dépendent de la configuration réseau et de nombreux autres facteurs ; les résultats réels sont susceptibles de varier. Les batteries ont un nombre limité de cycles de charge. Il peut être nécessaire, à terme, de les faire remplacer dans un centre de services Apple. L’autonomie et le nombre de cycles de charge varient selon l’utilisation et les réglages. Pour plus d’informations, consultez les pages apple.com/fr/batteries et apple.com/fr/iphone/battery.html.

Comme tu peux le voir, les valeurs sont sensiblement les mêmes.

Je peux te parler plus en détail de l'iPhone 11 Pro car c'est celui que je possède.

Je passe pas mal de temps sur Instagram et à jouer, généralement avec une batterie à 100 % j'arrive en fin de journée avec 30%-20%.

Je te montre la journée d'hier pour exemple où j'ai regardé un Live pendant presque 2h, j'ai joué, regardé Insta, trié mes photos...

En sachant que j'ai débranché hier soir à 18h mon iPhone était à 80% alors que la charge optimale est activée (il n'était donc pas à 100%) et que je ne l'ai pas chargé cette nuit, il est actuellement à 38% et très certainement je vais peu l'utiliser pour le moment donc je vais sûrement le brancher uniquement que ce soir.

Ces 80% m'auront donc fait 24h.

Certains réseaux sociaux sont plus gourmands en batterie que d'autres, mon utilisation n'est qu'un exemple.

Mais pour l'âge qu'il a (je l'ai depuis 2019, depuis sa sortie, la batterie n'a jamais remplacé) mon iPhone fonctionne très bien et je n'ai pas de souci d'autonomie avec.

L'utilisation de ton iPhone et la gestion de certains paramètres seront ce qui va vraiment influencer sur l'autonomie.

Je te laisse lire également cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2023 à 03h20 en réponse à Afou10

Bonjour Afou10,

Sur le site d'Apple iPhone 11 - Caractéristiques Techniques (FR), voici ce qui est dit pour l'autonomie :

Et pour l'iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro - Caractéristiques techniques (FR) :

Note de bas de page : 9 -Tous les chiffres avancés en matière d’autonomie dépendent de la configuration réseau et de nombreux autres facteurs ; les résultats réels sont susceptibles de varier. Les batteries ont un nombre limité de cycles de charge. Il peut être nécessaire, à terme, de les faire remplacer dans un centre de services Apple. L’autonomie et le nombre de cycles de charge varient selon l’utilisation et les réglages. Pour plus d’informations, consultez les pages apple.com/fr/batteries et apple.com/fr/iphone/battery.html.

Comme tu peux le voir, les valeurs sont sensiblement les mêmes.

Je peux te parler plus en détail de l'iPhone 11 Pro car c'est celui que je possède.

Je passe pas mal de temps sur Instagram et à jouer, généralement avec une batterie à 100 % j'arrive en fin de journée avec 30%-20%.

Je te montre la journée d'hier pour exemple où j'ai regardé un Live pendant presque 2h, j'ai joué, regardé Insta, trié mes photos...

En sachant que j'ai débranché hier soir à 18h mon iPhone était à 80% alors que la charge optimale est activée (il n'était donc pas à 100%) et que je ne l'ai pas chargé cette nuit, il est actuellement à 38% et très certainement je vais peu l'utiliser pour le moment donc je vais sûrement le brancher uniquement que ce soir.

Ces 80% m'auront donc fait 24h.

Certains réseaux sociaux sont plus gourmands en batterie que d'autres, mon utilisation n'est qu'un exemple.

Mais pour l'âge qu'il a (je l'ai depuis 2019, depuis sa sortie, la batterie n'a jamais remplacé) mon iPhone fonctionne très bien et je n'ai pas de souci d'autonomie avec.

L'utilisation de ton iPhone et la gestion de certains paramètres seront ce qui va vraiment influencer sur l'autonomie.

Je te laisse lire également cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Bonne journée !

Le 4 sept. 2023 à 04h59 en réponse à Afou10

Bonjour Afou10,

Cela va dépendre de l'utilisation de ta batterie.

Je m'explique. En ayant un usage assez régulier de mon iPhone, je me retrouve à le recharger à peu près toujours à la même heure, avec un pourcentage restant de batterie à peu près égal.

Je le recharge généralement entre 15 et 35 % de batterie restante.

La batterie est composé d'élément (3 ou 4 éléments) qui vont chacun supporter entre 1/3 et 1/4 de la charge totale. Dans l'idée, le premier élément va gérer de 0 à 25 ou 33 % de la charge, le deuxième élément de 25 à 50 ou 66 % ainsi de suite.

En rechargeant un peu au même moment, les éléments concernés seront plus sollicités et seront ceux qui se dégraderont le plus vite, cela peut expliquer pourquoi ta batterie chute à un moment précis.

Si tu ne l'as jamais changé, je t'invite à prendre rendez-vous pour le faire : Réparation et remplacement d’une batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR), tu apprécieras la différence !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 4 sept. 2023 à 06h11 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Tu me dis donc l’idéal est de changer la batterie en même temps au lieu d’attendre à ce que l’iPhone même me demande mais tu m’as toujours pas expliquer pourquoi arriver à 58% elle diminue brutalement ! Et aussi est ce normale sans utilisation je dis bien sans utilisation que ma batterie diminue seul?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.