Écran iPhone ne s’allume pas en recevant notification WhatsApp

Je reçois des notifications whatsapp qui s’affiche bien sur l’écran d’accueil, mais l’écran ne s’allume pas et aucun son n’est émis alors que les réglages sont bien paramétrés et dans l’app et dans le téléphone.

Du coup, je ne les vois pas arriver

Écran ne s’allume pas à l’arrivée des notifications whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 2 sept. 2023 à 07h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2023 à 07h21

Bonjour Telumee,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Lorsque tu reçois une notification et que ton iPhone est verrouillé et en veille, est-ce que la notification en question arrive sur ton Apple Watch et est-ce que l'écran de celle-ci s'illumine ?

Je te demande cela, car lorsqu'une Apple Watch est jumelée à un iPhone, les notifications ne peuvent pas être reçues sur les deux appareils en même temps. En effet, elles sont soient reçues sur l'iPhone, soit reçues sur l'Apple Watch, mais pas sur les deux. L'article Notifications sur votre Apple Watch - Assistance Apple (FR) précise ainsi la chose suivante :

De ce fait, si tu portes ton Apple Watch et si celle-ci est déverrouillée, les notifications reçues ne s'afficheront pas sur ton iPhone lorsque celui-ci est verrouillé ou en veille, mais bien sur ton Apple Watch. Cela expliquerait que l'écran de ton iPhone ne s'illumine pas. Pour moi, il s'agit donc d'un phénomène normal à condition que tu reçoives bien la notification sur ton Apple Watch.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2023 à 07h21 en réponse à Telumee

Bonjour Telumee,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Lorsque tu reçois une notification et que ton iPhone est verrouillé et en veille, est-ce que la notification en question arrive sur ton Apple Watch et est-ce que l'écran de celle-ci s'illumine ?

Je te demande cela, car lorsqu'une Apple Watch est jumelée à un iPhone, les notifications ne peuvent pas être reçues sur les deux appareils en même temps. En effet, elles sont soient reçues sur l'iPhone, soit reçues sur l'Apple Watch, mais pas sur les deux. L'article Notifications sur votre Apple Watch - Assistance Apple (FR) précise ainsi la chose suivante :

De ce fait, si tu portes ton Apple Watch et si celle-ci est déverrouillée, les notifications reçues ne s'afficheront pas sur ton iPhone lorsque celui-ci est verrouillé ou en veille, mais bien sur ton Apple Watch. Cela expliquerait que l'écran de ton iPhone ne s'illumine pas. Pour moi, il s'agit donc d'un phénomène normal à condition que tu reçoives bien la notification sur ton Apple Watch.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 4 sept. 2023 à 04h17 en réponse à Telumee

Bonjour Telumee,

Avant toute chose, peux-tu nous confirmer que le souci que tu décris dans ta publication ne se produit qu'avec l'app WhatsApp et que l'écran de ton iPhone s'allume bien lorsque tu reçois des notifications en provenance d'autres applications ?

Peux-tu aussi nous dire si tu as une Apple Watch ou une autre montre connectée à ton iPhone ? Cela peut avoir un effet sur la réception et l'affichage des notifications sur l'iPhone.

Enfin, peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant sur ton iPhone dans Réglages > Notifications > WhatsApp ?

En attendant ces informations supplémentaires, je te conseille de :

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 5 sept. 2023 à 07h10 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci d’avance pour ton aide.

Effectivement tu as raison, ça n’arrive pas qu’avec whatsapp. En réalité seuls les appels allument l’écran.

J’ai bien une Apple Watch. Et pour plus de précisions, je viens de changer de téléphone : j’avais un SE également connecté à l’Apple Watch et tout se passait très bien.

Pour ce qui est de la capture d’écran :

ainsi que la page générale des notifications :

Je ne suis dans aucun mode « concentration particulier.

Je vais vérifier la mise à jour de whatsapp et de l’iPhone.

Je croise les doigts.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone ne s’allume pas en recevant notification WhatsApp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.