Je ne parviens pas à effectuer un agrandissement de clavier flottant avec les deux doigts. Comment faire autrement ?

Je ne parviens pas à effectuer un agrandissement de clavier flottant avec les deux doigts. Comment faire autrement ?

iPad mini, iOS 9

Publiée le 4 sept. 2023 à 02h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2023 à 01h40

Bonjour Nilouis,

Qu'entends-tu exactement par "effectuer un agrandissement de clavier flottant" ?

Est-ce que tu souhaites désactiver le clavier flottant et rétablir la taille d'origine du clavier ? Ou bien est-ce que tu souhaites augmenter la taille de la fenêtre du clavier flottant ?

Sache qu'il n'est pas possible d'augmenter la taille de la fenêtre du clavier flottant. Celle-ci est définie par défaut et ne peut pas être modifiée. Donc si c'est ce que tu essayes de faire, il est normal que cela ne fonctionne pas.

Par contre, si tu souhaites désactiver le clavier flottant et rétablir la taille d'origine du clavier, il faut que tu effectues la manipulation ci-dessous :

1. Placez deux doigts sur le clavier flottant.
2. Écartez vos doigts pour agrandir le clavier et rétablir sa taille d’origine.

(Source : Utiliser le clavier flottant sur votre iPad - Assistance Apple (FR))

À ma connaissance, il n'y a pas d'autres manipulations permettant de rétablir la taille d'origine du clavier. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de redémarrer ton iPad pour voir si cela permet de rétablir la taille d'origine du clavier.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2023 à 01h40 en réponse à Nilouis

Bonjour Nilouis,

Qu'entends-tu exactement par "effectuer un agrandissement de clavier flottant" ?

Est-ce que tu souhaites désactiver le clavier flottant et rétablir la taille d'origine du clavier ? Ou bien est-ce que tu souhaites augmenter la taille de la fenêtre du clavier flottant ?

Sache qu'il n'est pas possible d'augmenter la taille de la fenêtre du clavier flottant. Celle-ci est définie par défaut et ne peut pas être modifiée. Donc si c'est ce que tu essayes de faire, il est normal que cela ne fonctionne pas.

Par contre, si tu souhaites désactiver le clavier flottant et rétablir la taille d'origine du clavier, il faut que tu effectues la manipulation ci-dessous :

1. Placez deux doigts sur le clavier flottant.
2. Écartez vos doigts pour agrandir le clavier et rétablir sa taille d’origine.

(Source : Utiliser le clavier flottant sur votre iPad - Assistance Apple (FR))

À ma connaissance, il n'y a pas d'autres manipulations permettant de rétablir la taille d'origine du clavier. Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de redémarrer ton iPad pour voir si cela permet de rétablir la taille d'origine du clavier.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.