Lire SSD MacBook Pro fin 2013

Bonjour à tous,

J'ai une amie dont le MacBook Pro 13 fin 2013 vient de mourir, visiblement un soucis d'alimentation. Je voudrais récupérer son SSD pour le connecter à mon Mac Mini M2 et copier ses données.

Je cherche donc un adaptateur pour ce connecteur propriétaire... Mais je ne trouve pas grand chose, seulement quelques modèles autour des 100 € !

Connaissez vous des adaptateurs moins chers pour cela?

Bien cordialement.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 4 sept. 2023 à 02h11

Répondre
1 réponse

Le 4 sept. 2023 à 06h44 en réponse à Fanordi

Bonjour Fanordi

Sur cette page https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+d'un+Macbook+Pro+13-Inch+Retina+de+fin+2013/26811 on propose un SSD de remplacement, soit un "owc aura pro x2"

Donc faire une recherche avec "owc aura pro x2 enclosure" faire attention de ne pas confondre avec une boitier conçue pour les NVMe M.2 car les connecteurs ne sont pas identique

owc aura pro x2

NVMe M.2

Malheureusement, je n'ai pas trouver un boitier a un prix modique (car ce type de connexion n'est plus utilisé)

Bonne recherche 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire SSD MacBook Pro fin 2013

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.