Halo violet sur appareil photo iPhone 14 plus

Est-ce que c’est normal que j’ai des halo violet sur mon appareil photo d’un iPhone 14 plus ?

Publiée le 4 sept. 2023 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2023 à 14h03

C'est de ce halo que vous faite allusion

Elle est du a la diffraction (normal) qui se produit a l'intérieur d'une lentille et qui est particulièrement visible dans la condition auquel vous avez prise cette photo

Mais, Je crois plutôt que vous faite allusion à la coloration violette

Du point de vue photographique ce n'est pas un halo mais une conséquence due a la conception des capteurs optiques (qui parfois colore les images en condition de basse lumière)

Information prise sur cette page iPhone 14 et iPhone 14 Plus - Caractéristiques - Apple (CA)

l'image du bas est prise avec la Caméra principale de 12 Mpx : 26 mm, ouverture de ƒ/1.5, stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur, objectif à 7 composants, 100 % de Focus Pixels

En pincent "-> <-" pour passer de la lentille principal à la lentille grand angle

soit l'image du haut est prise avec la Caméra ultra grand-angle de 12 Mpx : 13 mm, ouverture de ƒ/2.4 et angle de champ de 120°, objectif à 5 composants

la cause : Ce grand angle reçoit moins de lumière car cette lentille a une ouverture maximal de ƒ/2.4 par comparaison a l'ouverture de ƒ/1.5 de la lentille principal

Cette différence d'ouverture peut justifier cette coloration (qui en photo s'apple du bruit http://vivre-de-la-photo.fr/quest-ce-que-le-bruit-en-photographie/)

Et pour la définition d'ouverture (utiliser le traducteur de Safari)

https://www.nikonusa.com/en/learn-and-explore/a/tips-and-techniques/understanding-maximum-aperture.htm

En espérant que ces informations vous soit utiles 🦊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2023 à 14h03 en réponse à lenabillet

C'est de ce halo que vous faite allusion

Elle est du a la diffraction (normal) qui se produit a l'intérieur d'une lentille et qui est particulièrement visible dans la condition auquel vous avez prise cette photo

Mais, Je crois plutôt que vous faite allusion à la coloration violette

Du point de vue photographique ce n'est pas un halo mais une conséquence due a la conception des capteurs optiques (qui parfois colore les images en condition de basse lumière)

Information prise sur cette page iPhone 14 et iPhone 14 Plus - Caractéristiques - Apple (CA)

l'image du bas est prise avec la Caméra principale de 12 Mpx : 26 mm, ouverture de ƒ/1.5, stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur, objectif à 7 composants, 100 % de Focus Pixels

En pincent "-> <-" pour passer de la lentille principal à la lentille grand angle

soit l'image du haut est prise avec la Caméra ultra grand-angle de 12 Mpx : 13 mm, ouverture de ƒ/2.4 et angle de champ de 120°, objectif à 5 composants

la cause : Ce grand angle reçoit moins de lumière car cette lentille a une ouverture maximal de ƒ/2.4 par comparaison a l'ouverture de ƒ/1.5 de la lentille principal

Cette différence d'ouverture peut justifier cette coloration (qui en photo s'apple du bruit http://vivre-de-la-photo.fr/quest-ce-que-le-bruit-en-photographie/)

Et pour la définition d'ouverture (utiliser le traducteur de Safari)

https://www.nikonusa.com/en/learn-and-explore/a/tips-and-techniques/understanding-maximum-aperture.htm

En espérant que ces informations vous soit utiles 🦊

Le 5 sept. 2023 à 11h16 en réponse à lenabillet

Comme je ne suis pas sur place pour voire les conditions de la prise de vue donc il m'est difficile de donné une solution qui correspond a la situation en temp réel

Malheureusement on ne peut pas corriger une situation ou la luminosité est inférieur a ce que peut capté les cellules photos de l'appareil (trop sombre). Alors la seul solution c'est d'avoir plus de luminosité pour les photos

Un avis : Ils serait bon de faire vérifier la section Photos (grand angle) de ton iPhone par un technicien agrée par Apple cela pour voir si il répond toujours au norme établie par Apple et pour ce model

Bonne soirée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Halo violet sur appareil photo iPhone 14 plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.