Sauvegarde iCloud

est-il utile de Sauvegarder les données de certaines applications sur le cloud comme les réseaux sociaux par exemple, car ils prennent beaucoup de place ?

merci

Publiée le 4 sept. 2023 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2023 à 22h08

Bonjour luksorark104,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Pour votre confidentialité, toutes les données liées directement à vos profils sur les réseaux sociaux sont stockées sur votre iPhone. En revanche, certains services proposent de stocker des informations sur le Cloud pour vous permettre de les retrouver entre vos différents appareils ou si vous en changez.

Vérifiez quelle.s application.s vous le propose, et comment activer cette option ici :

1. Ouvrez Réglages > Votre [Nom] > iCloud.
  2. Dans la section Apps utilisant iCloud, touchez "Tout afficher".
  3. Les apps qui propose de sauvegarder des données sur iCloud s'affiche et vous pouvez choisir de les cocher pour activer le transfert sur iCloud.
Notez cependant que des copies de vos données sont transférées et que vous en conservez une version sur votre appareil. Cette technique ne vous permettra donc pas de libérer de l'espace de stockage de votre iPhone.

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Je vous souhaite une belle journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2023 à 22h08 en réponse à luksorark104

Bonjour luksorark104,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Pour votre confidentialité, toutes les données liées directement à vos profils sur les réseaux sociaux sont stockées sur votre iPhone. En revanche, certains services proposent de stocker des informations sur le Cloud pour vous permettre de les retrouver entre vos différents appareils ou si vous en changez.

Vérifiez quelle.s application.s vous le propose, et comment activer cette option ici :

1. Ouvrez Réglages > Votre [Nom] > iCloud.
  2. Dans la section Apps utilisant iCloud, touchez "Tout afficher".
  3. Les apps qui propose de sauvegarder des données sur iCloud s'affiche et vous pouvez choisir de les cocher pour activer le transfert sur iCloud.
Notez cependant que des copies de vos données sont transférées et que vous en conservez une version sur votre appareil. Cette technique ne vous permettra donc pas de libérer de l'espace de stockage de votre iPhone.

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Je vous souhaite une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.