Supprimer adresse mail @icloud.com dans Réglages iPhone

Bonjour,

Je souhaite supprimer une adresse mail @icloud.com qui se trouve dans les réglages, "Nom et coordonnées".

Mon identifiant actuel se termine par @hotmail.com et l'adresse mail que je souhaite supprimer par @icloud.com.

Sur mon iPhone, lorsque je souhaite le supprimer, j'ai le message suivant : "Impossible de supprimer votre adresse e-mail. Utilisez les réglages d'iMessage et de FaceTime"

Lorsque je tente de le supprimer depuis appleid.apple.com j'ai le message d'erreur suivant "C'est un alias pour l'adresse e-mail associée à votre identifiant Apple."

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

Supprimer adresse mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 sept. 2023 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2023 à 04h12

Bonjour Kin80, l'adresse mail @icloud.com ne peut pas être supprimée.

Je comprends que l'adresse mail principale de votre compte Apple est en @hotmail.com et lorsque l'on active Mail iCloud cela propose de créer l'adresse mail @icloud.com et lorsqu'elle est créé celle-ci se liée définitivement à l'identifiant Apple.

> Un identifiant Apple peut avoir qu'une seul adresse mail en @icloud.com (soit comme adresse mail principale du compte Apple, soit comme une adresse mail secondaire du compte Apple.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2023 à 04h12 en réponse à Kin80

Bonjour Kin80, l'adresse mail @icloud.com ne peut pas être supprimée.

Je comprends que l'adresse mail principale de votre compte Apple est en @hotmail.com et lorsque l'on active Mail iCloud cela propose de créer l'adresse mail @icloud.com et lorsqu'elle est créé celle-ci se liée définitivement à l'identifiant Apple.

> Un identifiant Apple peut avoir qu'une seul adresse mail en @icloud.com (soit comme adresse mail principale du compte Apple, soit comme une adresse mail secondaire du compte Apple.

Le 6 sept. 2023 à 03h58 en réponse à Kin80

Re, changer d'identifiant Apple (nouvel identifiant Apple) est possible mais il faut savoir que tous les téléchargements (App Store, iTunes Store) et abonnements obtenus avec un identifiant Apple restent lié à l'identifiant Apple qui les a obtenu et il n'est pas possible de les transférer vers un autre compte / identifiant Apple.

Ce qu'il faut comprendre, si vous déconnectez l'identifiant Apple de votre iPhone et que vous le connectez à un nouvel identifiant Apple les données présentes sur l'iPhone y resteront > sous condition que les données ne soient pas en stockage sur iCloud, tous les téléchargements obtenus présents sur l'iPhone continueront à demander l'ancien identifiant Apple et vous perdez l'accès à tous les abonnements qui continueront à être facturé à "l'ancien identifiant Apple".

Le 5 sept. 2023 à 22h58 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

merci pour votre réponse 🙏

Au moins ça à le mérite d'être clair, car cela fait plusieurs mois que je tourne autour du pot 😆

Auriez-vous une autre solution à me proposer ? J'ai pensé créer un nouvel identifiant, et repartir de zéro.

Mais est-ce possible de récupérer toutes les données de l'identifiant actuel (photos, messages, notes, rappels...) pour les transférer vers mon nouvel identifiant ?

Merci beaucoup pour votre aide ☺️

Le 2 oct. 2023 à 09h33 en réponse à Titicool

Bonjour,

Même problème !

J'ai créé mon compte iCloud en 2012... j'avais 13 ans, alors mon adresse ressemble à un truc genre "axelLeBgDu13@icloud.com" (en moins pire), j'aurai vraiment aimé pouvoir la changer sans rien supprimer de mon iCloud ou de mon téléphone. 11 ans de sauvegarde iCloud, y'a de quoi vouloir tout garder !

Si c'est pas possible ou trop compliqué, je crois que je resterai axelLeBgDu13@icloud.com ad vitam eternam !

C'est vraiment une galère de pas pouvoir changer son adresse iCloud initiale...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer adresse mail @icloud.com dans Réglages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.