Caméra iPhone activée seule

Bonjour,

Ce matin, je vais dans le centre de contrôle quand tout à coup je voie que « Appareil Photo>caméra récemment » je n’était pas allez sur appareil photo auparavant dans la journée

aidez moi à comprendre s’il vous plaît, est un pirate ? Merci

Camera activer toute seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 sept. 2023 à 04h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2023 à 01h21

Hello questionavousposez,

Comme tu vois le nom de l'app dans le Centre de contrôle, à côté de la caméra pendant que tu es en train d'utiliser l'app, je pense que tout va bien.

Ne sachant pas de l'app dont tu parles, il va être difficile de déterminer si c'est normal ou non, mais si tu ne veux pas utiliser la caméra avec cette app, tu peux bloquer son utilisation dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Appareil photo et de là, tu pourras décocher le nom de l'app.

En désactivant cette option, tu ne pourras plus utiliser la caméra avec l'app, mais tu pourras toujours accéder à ta photothèque si besoin.

Le cas échéant, tu peux supprimer et réinstaller l'app pour réinitialiser ses autorisations. Assure-toi simplement de toujours connaitre tes identifiants de connexion avant de supprimer l'app, ainsi que de vérifier comment les données de l'app sont sauvegardées.

À bientôt 🌈.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2023 à 01h21 en réponse à questionavousposez

Hello questionavousposez,

Comme tu vois le nom de l'app dans le Centre de contrôle, à côté de la caméra pendant que tu es en train d'utiliser l'app, je pense que tout va bien.

Ne sachant pas de l'app dont tu parles, il va être difficile de déterminer si c'est normal ou non, mais si tu ne veux pas utiliser la caméra avec cette app, tu peux bloquer son utilisation dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Appareil photo et de là, tu pourras décocher le nom de l'app.

En désactivant cette option, tu ne pourras plus utiliser la caméra avec l'app, mais tu pourras toujours accéder à ta photothèque si besoin.

Le cas échéant, tu peux supprimer et réinstaller l'app pour réinitialiser ses autorisations. Assure-toi simplement de toujours connaitre tes identifiants de connexion avant de supprimer l'app, ainsi que de vérifier comment les données de l'app sont sauvegardées.

À bientôt 🌈.

Le 8 sept. 2023 à 03h09 en réponse à questionavousposez

Salut questionavousposez,

Est-il possible que tu sois malencontreusement allé dans l'app Appareil photo à un moment ou un autre ?

Il m'arrive régulièrement d'aller sur l'appareil photo depuis mon écran d'accueil, soit parce que je suis restée trop longtemps appuyé sur l'icône de l'appareil photo, soit parce que j'ai glissé mon doigt de droite à gauche, ce qui ouvre l'appareil photo 😅. Et dans les deux cas, le centre de contrôle me dit que la caméra a été utilisée. Donc je me dis que la situation est peut-être similaire pour toi.

Autrement, hormis la caméra qui apparait dans le centre de contrôle, as-tu remarqué des changements dans le comportement de l'appareil ?

Est-ce que quelqu'un d'autre que toi a pu avoir accès physiquement à l'iPhone ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 16 sept. 2023 à 01h01 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir répondu, mais hier soir. J’étais sur une application qui a besoin d’une caméra mais normalement elle se désactive direct quand je quitte l’app ou bien que je fait « choisir une photo ou vidéo » c’est une application très connu pourtant et quand j’ étais dans « choisir photo ou vidéo » ma caméra ce réactivait et désactiver plein de fois, du coup je vais sur le centre de contrôle qui me dit « nom de l’app = caméra récemment » du coup j’étais rassurer mais pas trop car c’est comme même étrange ? J’ai des capture d’écran si vous souhaitez

Merci à très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra iPhone activée seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.