Voyant caméra iPhone s'est allumé seul
Hello,
il y a quelques temps, il est arrivé ceci à mon iphone : dès que je déverrouillais ce dernier (avec code ou faceID), le voyant vert lumineux (indiquant en principe que la caméra est activée) s’affichant en haut de mon écran. Ce dernier subsistait jusqu’à ce que je verrouille à nouveau mon écran, s’éteignant alors à cette occasion. Dès que je déverrouillais à nouveau, il réapparaissait tout seul (et alors pourtant que je n’étais sur aucune application, mais sur l’interface d’accueil de l’iPhone). Ce petit jeu a duré quelques minutes, puis il s’est définitivement éteint. J’ai contacté le centre d’assistance apple afin de savoir s’il pouvait s’agir d’un piratage (prise de contrôle du téléphone ou autre), mais ces derniers m’ont dit que c’était « impossible ». J’ai donc procédé à la restauration de l’appareil. Étant entendu que je n’ai aucune application suspecte/que je n’ai pas installé moi même.
Néanmoins, je souhaite savoir si il existe des raisons légitimes de penser qu’il a pu s’agir d’un piratage (ce que je crois mais sûrement à tort) ou si la thèse du simple bug doit être favorisée ?
merci par avance,
Tim
Voyant lumineux caméra (iPhone11) / Piratage
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone 11