batterie externe MagSafe
Bonjour,
Combien de temps puis-je laisser la batterie externe MagSafe branchée lorsque je suis au bureau ?
Cordialement
iPhone SE, iOS 16
Bonjour,
Combien de temps puis-je laisser la batterie externe MagSafe branchée lorsque je suis au bureau ?
Cordialement
iPhone SE, iOS 16
Bonjour Sugus963,
Il serait préférable pour la longévité de la batterie MagSafe de la débrancher une fois chargée.
Pendant que votre batterie externe MagSafe charge, le voyant d’état peut clignoter. S’il clignote en vert, votre batterie externe est entièrement chargée.
Bonjour Sugus963,
Il serait préférable pour la longévité de la batterie MagSafe de la débrancher une fois chargée.
Pendant que votre batterie externe MagSafe charge, le voyant d’état peut clignoter. S’il clignote en vert, votre batterie externe est entièrement chargée.
Bonjour Sugus963,
Je ne pense pas qu’une telle station existe (en tous les cas, je n’en ai pas trouvé) car c’est l’iPhone / les AirPods / la batterie MagSafe qui contrôlent la charge. Une fois la batterie de l’appareil chargée, celui-ci arrête la charge. La recharge reprend si le niveau de charge descend en-dessous de 100%.
Recharger une batterie à 100% est considéré comme 1 cycle de charge. Le nombre de cycles de charge est un facteur pour la longévité de la batterie : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Évitez donc de laisser vos appareils en charge trop longtemps s’ils sont rechargés mais ne vous inquiétez pas trop si vous les laisser en charge une heure de plus.
OK, merci pour la confirmation. Ce qui m'amène à une autre question:
Toutes les stations d'acceuil/charge qui sont vendues, une fois les appareils chargés (iPhone, AirPods) nous devons aussi les enlever, ce qui est logique. La publicité ne le dit pas.
Mais existe-t-il une station qui détecte que l'iPhone ou autre est chargé et qui s'arrête automatiquement ?
Je viens d'acheter un iPhone 14 et des AirPods 2 pro et je cherche quelle solution la plus simple adopter pour le chargement de mes deux acquisitions. J'envisage d'acheter une batterie externe MagSafe prochainement.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications.
En fait, cette batterie est polyvalente et il n'y a pratiquement pas besoin d'acheter une station de charge 2 en 1.
La différence est que la station de charge est continuellement branchée et pas la batterie.
Si j'ai les deux, la batterie ne sera pas beaucoup utilisée, et en plus, j'ai plusieurs câbles différents.
Généralement mon iPhone SE actuel me tiens la journée.
J'hésite encore ce qu'il faut acheter, mon bureau étant petit.
Avez-vous un avis sur ce sujet ?
Bonjour Sugus963,
Je ne suis pas sûr de bien vous suivre. Vous considérez acquérir une batterie MagSafe et/ou une station de charge compatible MagSafe ?
Sachez que la batterie externe MagSafe n'est pas compatible avec l'iPhone SE : Batterie externe MagSafe - Apple (FR).
Par contre, il existe bien des stations de charge avec MagSafe compatibles avec votre iPhone : Base de charge powerstation 10K de mophie avec MagSafe - Apple (FR).
Si vous n'avez qu'un iPhone à charger, je pense que la surface prise sur votre bureau avec une station de recharge sera moindre, si l'on compare avec la surface prise par l'iPhone couché à plat sur le bureau. Mais je ne sais pas si la différence justifie le coût de la station de charge. Ce sera une décision personnelle.
batterie externe MagSafe