Décharge de la batterie d'un MacBook Pro M1

Bonjour, j'ai acheté un MacBook Pro M1 il y a un an et j'ai déjà 14 % d'autonomie de batterie en moins (86%). ma question est de savoir si je suis dans une moyenne acceptable ou peut-être que le fait de le laisser brancher constamment sur secteur accélère le processus ?

MacBook Pro 14″, macOS 14.2

Publiée le 7 janv. 2024 à 01h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2024 à 01h08

Salut Kurgan35,

Tout va dépendre de ce que tu fais avec le Mac en fait. Si tu utilises des applications gourmandes, l'état de santé de la batterie va se dégrader plus rapidement que si tu n'utilises ton Mac qu'une fois toutes les semaines, par exemple. Ça ne me parait pas forcément anormal, en tout cas.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que tu le laisses constamment branché, mais c'est peut-être lié. Tu n'as pas besoin de le laisser brancher quand il est à 100% de batterie et que tu ne l'utilises pas.

Je te laisse ce document pour en savoir plus sur la gestion de la batterie :

Passe une bonne journée et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2024 à 01h08 en réponse à Kurgan35

Salut Kurgan35,

Tout va dépendre de ce que tu fais avec le Mac en fait. Si tu utilises des applications gourmandes, l'état de santé de la batterie va se dégrader plus rapidement que si tu n'utilises ton Mac qu'une fois toutes les semaines, par exemple. Ça ne me parait pas forcément anormal, en tout cas.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que tu le laisses constamment branché, mais c'est peut-être lié. Tu n'as pas besoin de le laisser brancher quand il est à 100% de batterie et que tu ne l'utilises pas.

Je te laisse ce document pour en savoir plus sur la gestion de la batterie :

Passe une bonne journée et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Le 10 janv. 2024 à 02h48 en réponse à The_knight

Merci pour votre réponse. En effet, je l'utilise tous les jours, 7/7, 14h en moyenne, (je travaille sur Audition d'adobe) et le soir, je regarde beaucoup de cinéma, 🤭. J'ai aussi, beaucoup de périphériques branchés sur le mac, comme une carte son externe, deux grands écrans, et un disque dur, est-ce que ça tire sur la batterie, je n'en sais rien. Le problème de laisser brancher, pas brancher, est que je lis sur internet tout, et son contraire, ce qui fait que je ne sais toujours pas si c'est bon ou pas.

Bonne journée à vous aussi et meilleurs vœux pour 2024.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décharge de la batterie d'un MacBook Pro M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.